Publicité
30 janvier 2019 - 12:00

À la Galerie Marie et Pierre Dionne jusqu’au 29 mars prochain

Tombez sous le charme de l'artiste Ian Reid-Langevin à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Joyeuses, colorées et festives. Voilà comment l'artiste Ian Reid-Langevin décrivait ses oeuvres le 17 janvier dernier, à l’occasion de son vernissage. L'événement se tenait à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC où le public présent a eu l’occasion de se laisser transporter par l’univers conceptuel et bien particulier de cet artiste campivallensien.

Au gré de la douzaine d’œuvres exposées alliant l’acrylique et l’aquarelle, l’amateur d’art est ainsi convié à apprécier les ambiances d’une multitude de personnages nous invitant, par leur représentation contextuelle, à apprécier la vie et ce qu’elle a à nous offrir.

« Mes œuvres sont joyeuses, colorées et festives. En bout de ligne, la technique utilisée permet la communion du figuratif et de l’abstraction. La superposition de multiples couches, le grattage fin, l’intégration des fonds abstraits aux personnages, les traits particuliers et la forme de ces derniers constituent des particularités de ma signature artistique » de mentionner l’artiste qui nous avoue être en constante recherche de raffinement technique et de nouveaux outils et procédés afin d’enrichir ses œuvres. Celui-ci reconnait d’ailleurs renouer avec ses premières passions après avoir fondé sa propre entreprise en graphisme et y avoir consacré 6 ans de sa vie.

En vedette jusqu’au 29 mars

À noter que les œuvres de monsieur Reid Langevin sont exposées à la galerie jusqu’au 29 mars prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.