Publicité
6 février 2019 - 08:00

Défi hivernal: un rendez-vous à ne pas manquer pour soutenir les étudiants du Collège de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 9 février prochain, souliers de course, vêtements de sport et enthousiasme seront de mises. Pourquoi? Pour l’édition 2019 du Défi hivernal du Collège de Valleyfield où la population est invitée à venir courir l’une ou l’autre des distances proposées, en famille ou entre amis.

Qu’est-ce que cette initiative? C’est une course à pied proposant aux coureurs intéressés des distances de 1, 2, 5 ou 10 km. Des médailles seront remises aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes qui remporteront les circuits de 2 km, 5 km et 10 km. Les personnes qui parcourront le 1 km auront aussi le droit è une médaille de participation.

2e édition du Défi hivernal

Le Défi hivernal effectue un retour cette année au parc Delpha-Sauvé. En 2018, la première édition du Défi hivernal était une initiative de Robin Legault, un étudiant au Programme du diplôme du Baccalauréat international en Sciences cognitives au Collège de Valleyfield. Celui-ci avait réfléchi et organisé cette activité à caractère sportif et communautaire dans le cadre de son programme d’études et le tout avait été couronné de grand succès.

Cette année, le Collège de Valleyfield désirerait renouveler l’expérience. Soulignons que tous les profits de l’événement seront remis au club de course Cross-country Noir et Or du Collège de Valleyfield, et ce, dans le but de participer au Pentathlon des neiges le 23 février 2019 à Québec.

Une période de préinscription a lieu jusqu’au 1er février 2019. Les coûts, les détails de l’événement et le formulaire d’inscription se trouvent au www.colval.qc.ca/defi2019 et sur l’événement Facebook.

Faites vite, les places sont limitées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.