Publicité
7 janvier 2019 - 14:00

Patinage artistique

Des athlètes du Sud-Ouest en route pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les meilleurs patineurs du pays seront réunis, du 14 au 20 janvier prochain au Harbour Station à Saint-John au Nouveau-Brunswick, en vue des championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019.

Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2019, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2019 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2019.

Les championnats nationaux représentent donc une étape cruciale pour tous les athlètes participants et le Québec sera bien présent avec 73 patineurs inscrits. Pour les catégories seniors, l’édition de 2019 servira d’événement de qualification pour l’équipe qui concourra aux Championnats du monde.

Le Sud-Ouest bien représenté

En danse Novice, Rosalie Groulx du club de Valleyfield et son partenaire Ye Quan se sont qualifiés grâce à leur 8e place au Défi de Patinage Canada.

En couple Novice, Olivia Petrovic du club de Vaudreuil et son partenaire Alexandre Roy se sont qualifiés grâce à leur 6e place au Défi de Patinage Canada à leur première saison ensemble.

En simple Junior Messieurs, Alexis Lay du club de Beauharnois a mérité une 13e place au Défi de Patinage Canada qui a eu lieu à Edmonton au début décembre, se qualifiant ainsi pour les Championnats nationaux.

Pour tout savoir sur les compétitions et obtenir l’horaire complet des différentes performances, visitez le site de Patinage Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.