Publicité
21 décembre 2018 - 11:00

À l'effigie de Francis Lafrenière

Devenez un boxeur sans les désagréments de ce sport grâce au jeu de cartes Veux-tu te battre?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé d’être un boxeur? De monter dans un ring, d’affronter un adversaire et de remporter un championnat? Grâce au jeu de cartes Veux-tu te battre?, vous pourriez faire comme Francis Lafrenière, mais sans les yeux au beurre noir ou les commotions cérébrales.

Cinq éditions de ce jeu de cartes sont disponibles dont une met en vedette un boxeur de la région: Francis Lafrenière. « C’est flatteur que le créateur du jeu Mario Beaumier, aussi un ancien boxeur, ait pensé à moi pour être l’image d’une des versions de son jeu. Je n’ai pas collaboré à la conception du jeu. Par contre, j’ai approuvé chaque image de moi que l’on retrouve à l’intérieur du jeu. Et je l’ai aussi testé à quelques reprises. On a même fait un mini-tournoi de ce jeu (rires) », raconte le principal intéressé qui possède aussi un gym de boxe à Saint-Clet.

De son côté, le créateur du jeu, Mario Beaumier a arrêté son choix sur Francis Lafrenière en raison de son attitude. «  C’est une très bonne personne et un modèle pour plusieurs, alors je trouvais que son image collerait bien avec mon jeu », soulignait celui qui est  impliqué dans le milieu de la boxe au Québec depuis 45 ans!

Au coeur d’un vrai combat de boxe

Dans le jeu Veux-tu te battre?, des duos de joueur s’affrontent avec leur main composée de six cartes à jouer. « Les cartes représentent des coups, des attaques ou encore des esquives. Le jeu peut être jumelé avec une application mobile gratuite dans laquelle on enregistre chaque coup joué. Grâce à cette technologie, on entend la cloche, on voit les juges prendre leur décision et on se sent vraiment au coeur d’un match de boxe », raconte M. Beaumier.

Les joueurs pourront choisir la durée de leur expérience dans le ring virtuel, soir deux, quatre, six, huit , dix ou 12 rounds. Chaque round dure trois minutes où les adversaires s’échangent des coups de toute sorte. Le jeu permet même de mettre son adversaire K.O ou de faire des combinaisons de coup comme dans un vrai combat.

Pourquoi faut-il l’acheter et le glisser sous le sapin? «  Parce qu’on n’a pas besoin d’être un expert en boxe pour comprendre et que c’est parfait pour s’amuser tout en s’initiant à ce milieu. En plus, on a pas besoin de gérer les yeux au beurre noir, les commotions cérébrales et autres blessures qui peuvent survenir lors d’un combat », conclut Francis Lafrenière.

Pour s’en procurer un exemplaire, on peut se rendre au Club de boxe Lafrenière situé au 655 route 201, à Saint-Clet. On peut aussi composer le (450) 208-3802 pour joindre le personnel de l’établissement. Pour en apprendre plus sur le jeu, visitez le www.wannafightboxing.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.