Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 novembre

Francis Lafrenière s’incline face au Mexicain Jose de Jesus Macias

durée 07h00
29 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 24 novembre dernier, le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière montait dans le ring pour affronter le Mexicain Jose de Jesus Macias. Malheureusement, le pugiliste s’est incliné face à son adversaire à la suite d’une décision majoritaire des juges.

Malgré tout, il a offert tout un spectacle aux amateurs de ce sport présents au Casino de Montréal. « Je n’ai pas de raison pour expliquer ma défaite, mon équipe et moi l’assumons pleinement. Ce qui n’a pas aidé, c’est mes tendons d’Achille qui m’ont empêché de courir et de faire de la corde à sauter depuis quatre mois. J’ai encore un mois de réhabilitation à traverser avant de retrouver la forme », explique l’athlète aussi propriétaire du Club de boxe Lafrenière à Saint-Clet.

L’autre cause qui pourrait expliquer la défaite du clan Lafrenière est une blessure que Francis traîne depuis quelque temps. « J’ai deux tendons sectionnés  à 100 % à la main gauche. Une chirurgie s’impose et elle devra être suivie d’une convalescence de 4 à 6 mois selon le médecin. La suite pour moi sera donc de me faire opérer pour revenir à 100% de mes capacités », ajoute-t-il.

En dépit de cette condition de santé, Francis Lafrenière a accepté ce combat. « On a poussé notre chance jusqu’au bout en prenant ce combat alors que je ne pouvais pas m’entraîner sur un sac de frappes ni faire de mitaines pendant deux mois pour limiter les conséquences sur ma main. Malgré tout, je faisais des sparring deux fois par semaine et j’avais des douleurs », confie-t-il.

En attendant de passer sous le bistouri, Francis Lafrenière compte prendre du repos en famille et entre amis. Il va aussi profiter du temps des Fêtes avec ses proches avant de remontrer dans le ring quelque part en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...