Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 novembre

Francis Lafrenière s’incline face au Mexicain Jose de Jesus Macias

durée 07h00
29 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 24 novembre dernier, le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière montait dans le ring pour affronter le Mexicain Jose de Jesus Macias. Malheureusement, le pugiliste s’est incliné face à son adversaire à la suite d’une décision majoritaire des juges.

Malgré tout, il a offert tout un spectacle aux amateurs de ce sport présents au Casino de Montréal. « Je n’ai pas de raison pour expliquer ma défaite, mon équipe et moi l’assumons pleinement. Ce qui n’a pas aidé, c’est mes tendons d’Achille qui m’ont empêché de courir et de faire de la corde à sauter depuis quatre mois. J’ai encore un mois de réhabilitation à traverser avant de retrouver la forme », explique l’athlète aussi propriétaire du Club de boxe Lafrenière à Saint-Clet.

L’autre cause qui pourrait expliquer la défaite du clan Lafrenière est une blessure que Francis traîne depuis quelque temps. « J’ai deux tendons sectionnés  à 100 % à la main gauche. Une chirurgie s’impose et elle devra être suivie d’une convalescence de 4 à 6 mois selon le médecin. La suite pour moi sera donc de me faire opérer pour revenir à 100% de mes capacités », ajoute-t-il.

En dépit de cette condition de santé, Francis Lafrenière a accepté ce combat. « On a poussé notre chance jusqu’au bout en prenant ce combat alors que je ne pouvais pas m’entraîner sur un sac de frappes ni faire de mitaines pendant deux mois pour limiter les conséquences sur ma main. Malgré tout, je faisais des sparring deux fois par semaine et j’avais des douleurs », confie-t-il.

En attendant de passer sous le bistouri, Francis Lafrenière compte prendre du repos en famille et entre amis. Il va aussi profiter du temps des Fêtes avec ses proches avant de remontrer dans le ring quelque part en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...