Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2018 - 11:00

Troupe du Collège de Valleyfield

Le Noir et Or est sacré champion de la saison régulière

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La neige qui a compliqué la vie de bien des automobilistes de la région samedi dernier, n'a pas eu le même effet sur le Noir et Or. La troupe du Collège de Valleyfieldterminé la saison régulière tout en haut du classement en remportant leur dernier match par la marque de 24-3 contre les Nomades du Collège Montmorency.

Au 1er et au 2e quart, les effets de Dame nature ont ralenti le jeu des deux équipes qui ont dû s’adapter à des conditions météorologiques plus difficiles. Le Noir et Or a tout de même réussi à arrêter l’offensive de Montmorency à 3 reprises et a même contré une tentative de placement. Les Nomades se sont tout de même repris au 2e quart en ouvrant la marque avec un placement auquel le bicolore a immédiatement répliqué, portant le pointage à 3-3 après la première demie.

Au milieu du 3e quart, l’offensive du Noir et Or a explosé avec une course de 55 verges du #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) menant au premier touché de la rencontre. À la suite d’une autre bonne séquence de la défensive du bicolore, l’offensive est revenue à la charge grâce à un touché du #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne), portant la marque à 17-3 pour le Noir et Or.

Au 4e quart, le Noir et Or a pris ses aises et Gabriel Cyr Dandurand a réalisé son second touché du match sur une course de 10 verges. La défensive de l’équipe campivallensienne a tout fait au dernier quart pour empêcher les Nomades de revenir dans le match et le #28 David Lévesque (Saint-Lazare, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a réalisé une magnifique interception, stoppant complètement l’offensive de Montmorency et scellant la marque finale à 24-3 pour le Noir et Or.

Le premier rang au classement général permet au Noir et Or de s’offrir une semaine de répit, puisque la troupe de Patrick Nadeau accède directement à la demi-finale. Le Collège de Valleyfield aimerait d’ailleurs profiter de l’occasion pour féliciter l’équipe pour la superbe saison qu’elle vient de compléter! Maintenant, place aux séries! Le prochain affrontement aura lieu le samedi 10 novembre, alors que le Noir et Or se mesurera à l’une des équipes gagnantes des quarts de finale. Plus de détails suivront.

Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.