Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2018 - 10:00

Un premier revers pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

Par Jessica Brisson, Journaliste

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield n’ont pu porter à 4 leur belle séquence de victoires, car les Lynx d’Édouard-Montpetit ont remporté le match 31-26.

Au 1er quart, après un placement raté, l’équipe campivallensienne a ouvert la marque sur une passe de touché de Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) à Matthieu Guérin (Châteauguay, anciens des Grenadiers de Louis-Philippe Paré) de 17 verges. C’était alors 6-0 pour le Noir et Or.

Les Lynx ont répliqué dès la séquence suivante, avec une course de 3 verges pour le touché, et ont pris l’avance 7-6. Malgré la belle interception de Mathieu Hutchinson (Rigaud, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) à la fin du premier quart, la marque fut de 9-6 pour les Lynx.

Au 2e quart, l’offensive du Noir et Or a marqué une belle séquence avec une course de 7 verges de Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) pour porter la marque à 13-9 (Noir et Or). La défensive campivallensienne a ensuite limité Édouard-Montpetit à un placement de 3 points. C’était ainsi 13-13.

Notons un excellent touché de Kharl-Cinéus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) lors de la séquence suivante sur une passe de 35 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Toutefois, les Lynx ont répliqué avec un touché, une interception puis un placement de 3 points à la fin de la demie. C’était ainsi 23-20 pour Édouard-Montpetit.

Au 3e quart, dès la 2e séquence à l’offensive, Édouard Gagnon (Longueuil, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a effectué un touché sur une passe de 41 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Le Noir et Or a ainsi pris l’avance. Après une séquence de 18 jeux, les Lynx ont répliqué puis effectué un touché sur une passe de 10 verges. La marque fut de 30-26 pour Édouard-Montpetit.

Au 4e quart, la défensive du Noir et Or a réussi à arrêter Édouard-Montpetit à quelques reprises, mais l’offensive n’a pu générer des points. Lors d’un 4 e essai et de 2 verges à faire, Édouard-Montpetit a réussi à arrêter le Noir et Or et à l’empêcher de revenir dans le match. La marque finale fut malheureusement de 31-26 pour les Lynx d’Édouard-Montpetit.

Le Football Noir et Or aura toutefois l’occasion de se reprendre. L’équipe visitera les Condors de Beauce-Appalaches, le samedi 6 octobre à 14 h, au Cégep de Beauce-Appalaches. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.