Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier revers pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

durée 10h00
3 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield n’ont pu porter à 4 leur belle séquence de victoires, car les Lynx d’Édouard-Montpetit ont remporté le match 31-26.

Au 1er quart, après un placement raté, l’équipe campivallensienne a ouvert la marque sur une passe de touché de Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) à Matthieu Guérin (Châteauguay, anciens des Grenadiers de Louis-Philippe Paré) de 17 verges. C’était alors 6-0 pour le Noir et Or.

Les Lynx ont répliqué dès la séquence suivante, avec une course de 3 verges pour le touché, et ont pris l’avance 7-6. Malgré la belle interception de Mathieu Hutchinson (Rigaud, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) à la fin du premier quart, la marque fut de 9-6 pour les Lynx.

Au 2e quart, l’offensive du Noir et Or a marqué une belle séquence avec une course de 7 verges de Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) pour porter la marque à 13-9 (Noir et Or). La défensive campivallensienne a ensuite limité Édouard-Montpetit à un placement de 3 points. C’était ainsi 13-13.

Notons un excellent touché de Kharl-Cinéus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) lors de la séquence suivante sur une passe de 35 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Toutefois, les Lynx ont répliqué avec un touché, une interception puis un placement de 3 points à la fin de la demie. C’était ainsi 23-20 pour Édouard-Montpetit.

Au 3e quart, dès la 2e séquence à l’offensive, Édouard Gagnon (Longueuil, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a effectué un touché sur une passe de 41 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Le Noir et Or a ainsi pris l’avance. Après une séquence de 18 jeux, les Lynx ont répliqué puis effectué un touché sur une passe de 10 verges. La marque fut de 30-26 pour Édouard-Montpetit.

Au 4e quart, la défensive du Noir et Or a réussi à arrêter Édouard-Montpetit à quelques reprises, mais l’offensive n’a pu générer des points. Lors d’un 4 e essai et de 2 verges à faire, Édouard-Montpetit a réussi à arrêter le Noir et Or et à l’empêcher de revenir dans le match. La marque finale fut malheureusement de 31-26 pour les Lynx d’Édouard-Montpetit.

Le Football Noir et Or aura toutefois l’occasion de se reprendre. L’équipe visitera les Condors de Beauce-Appalaches, le samedi 6 octobre à 14 h, au Cégep de Beauce-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...