Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Noir et Or débute sa saison avec une victoire

durée 11h52
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 35-32 contre les Islanders de John Abbott à l’occasion de son tout premier match de la saison 2018.

Ce match inaugural accueillait l’Événement Desjardins : moment de festivités offert par ce principal commanditaire des équipes sportives du cégep. Plus de 1000 entrées ont été comptabilisées pour ce premier match à domicile; les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline avant même le botté inaugural protocolaire.

Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un placement. Dès la séquence suivante, le Noir et Or a répliqué et le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a offert à son équipe le premier touché du match. Notons qu’il s’agissait d’un premier touché au niveau collégial pour M. Blais. Au 2e quart, les Islanders ont ouvert les hostilités avec un touché, portant la marque à 10-7 pour les visiteurs.

Dès la première séquence du 3e quart, l’équipe de John Abbott a continué de s’imposer en marquant un autre touché qui leur a alors conféré une avance de 10 points sur le bicolore. Le Noir et Or a tenu bon et Martin Blais a poursuivi sur sa lancée en réalisant son second touché du match.

La défensive de l’équipe campivallensienne a également contribué à freiner les ardeurs des Islanders en arrêtant leur offensive. Cela a permis au Noir et Or de reprendre les devants à la séquence suivante alors que le #1 Kharl-Cineus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) a complété un touché sur une passe du #10 Olivié Dupuis (Vaudreuil-Dorion, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), portant la marque à 21-17, en fin de 3e quart.

En début de 4e quart, la défensive du bicolore s’est illustrée une nouvelle fois en arrêtant la puissante offensive de l’équipe de John Abbott. Le Noir et Or a poursuivi sur sa lancée avec un touché du #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes).

Les Islanders ont répliqué un peu plus tard avec un touché rapide sur une passe de 29 verges. Le Noir et Or a su démontrer beaucoup de caractère et s’est tout de suite repris avec un second touché de Xavier Daoust sur une course de 3 verges.

En fin de match, l’équipe de John Abbott est revenue avec un touché sur une longue passe de 60 verges, réduisant l’écart à 35-32 pour le Noir et Or. Les Islanders ont tenté un botté court qui a finalement été intercepté par le Noir et Or, scellant l’issue du match à 35-32 pour le bicolore.

Bien que le Football Noir et Or a démontré une énergie très convaincante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une grande discipline lors des prochaines joutes.

Les entraîneurs ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leurs équipes et bien se préparer en vue du prochain affrontement qui aura lieu le dimanche 16 septembre, à 13 h, alors que le Noir et Or visitera les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...

Un souper-spectacle aux sonorités de l'Europe de l'Est le samedi 4 mai

En collaboration avec Gueulart, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier propose un SOUPER-SPECTACLE avec le groupe KlezmOuche, un orchestre qui invite à la fête avec ses sonorités et rythmes réjouissants d’Europe de l’Est. Clarinette, accordéon, guitare, contrebasse, mandoline et hautbois.  L'événement musical aura lieu le samedi 4 mai à 18h à ...

Lancement du recueil Courtepointe littéraire du groupe Les Éphémères ce dimanche

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le groupe d’écriture Les Éphémères écrire et dire est heureux d’annoncer la publication prochaine de son premier recueil qui vient également souligner le 10e anniversaire de sa fondation. Ce groupe culturel est constitué d’une quarantaine de membres avides de poésie et de ...