Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 10:00 | Mis à jour : 6 septembre 2018 - 10:39

Usagers appelés à la vigilance

Travaux de prolongement de la piste cyclable à Sainte-Martine

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La prudence et la vigilance seront de mises au coeur des prochaines semaines pour les usagers de la piste cyclable à Sainte-Martine. Ce que des travaux devant permettre de prolonger cette voie cyclable sur une distance d'environ 2 km vers la Ville de Mercier s'y amorceront. 

Le chantier débutera le 11 septembre prochain et s'étendra sur cinq semaines. Pendant ce temps, les utilisateurs devront respecter les entraves et la signalisation mise en place par mesure de sécurité.

Ainsi, le tronçon cyclable situé entre la rue des Pins à Sainte-Martine et le boulevard Sainte-Marguerite à Ville Mercier demeurera inaccessible pendant toute la durée des travaux.

Crédit photo: Courtoisie 

Connexion à la Route Verte et contribution du FARR

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que ce prolongement cyclable s’inscrit au plan de développement du réseau régional et qu’il a pour but de faciliter l’interconnexion avec le réseau cyclable de la MRC voisine de Roussillon. D’ailleurs, une fois complété, ce lien fera partie intégrante de la Route Verte provinciale.

Ces travaux sont par ailleurs possibles grâce à un appui financier de 458 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire (MAMOT). Ce programme a pour but de favoriser la mobilisation et la concertation régionales afin d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale.

Autres travaux anticipés au réseau cyclable
 
La MRC de Beauharnois-Salaberry et la Municipalité de Sainte-Martine se réjouissent d’annoncer que d’autres aménagements sont également prévus en lien avec la future Halte de la Gare devant être située à l’angle de la rue de la Gare et de la Route 205.
 
À nouveau, un appel à la vigilance est lancé aux cyclistes dans ce secteur en raison des travaux anticipés cet automne. La MRC remercie au préalable les usagers du réseau cyclable pour leur compréhension et leur collaboration. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.