Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usagers appelés à la vigilance

Travaux de prolongement de la piste cyclable à Sainte-Martine

durée 10h00
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La prudence et la vigilance seront de mises au coeur des prochaines semaines pour les usagers de la piste cyclable à Sainte-Martine. Ce que des travaux devant permettre de prolonger cette voie cyclable sur une distance d'environ 2 km vers la Ville de Mercier s'y amorceront. 

Le chantier débutera le 11 septembre prochain et s'étendra sur cinq semaines. Pendant ce temps, les utilisateurs devront respecter les entraves et la signalisation mise en place par mesure de sécurité.

Ainsi, le tronçon cyclable situé entre la rue des Pins à Sainte-Martine et le boulevard Sainte-Marguerite à Ville Mercier demeurera inaccessible pendant toute la durée des travaux.

Crédit photo: Courtoisie 

Connexion à la Route Verte et contribution du FARR

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que ce prolongement cyclable s’inscrit au plan de développement du réseau régional et qu’il a pour but de faciliter l’interconnexion avec le réseau cyclable de la MRC voisine de Roussillon. D’ailleurs, une fois complété, ce lien fera partie intégrante de la Route Verte provinciale.

Ces travaux sont par ailleurs possibles grâce à un appui financier de 458 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire (MAMOT). Ce programme a pour but de favoriser la mobilisation et la concertation régionales afin d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale.

Autres travaux anticipés au réseau cyclable
 
La MRC de Beauharnois-Salaberry et la Municipalité de Sainte-Martine se réjouissent d’annoncer que d’autres aménagements sont également prévus en lien avec la future Halte de la Gare devant être située à l’angle de la rue de la Gare et de la Route 205.
 
À nouveau, un appel à la vigilance est lancé aux cyclistes dans ce secteur en raison des travaux anticipés cet automne. La MRC remercie au préalable les usagers du réseau cyclable pour leur compréhension et leur collaboration. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...