Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rodéo International Valleyfield 2018

« La meilleure édition depuis le changement de formule de l’événement », Stéphane Daoust, président

durée 08h00
15 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tous les ingrédients étaient réunis du 9 au 12 août dernier pour assurer la réussite du Rodéo International Valleyfield. C’est du moins l’opinion du président de l’événement, Stéphane Daoust qui dresse le bilan de l’édition 2018 pour Néomédia Valleyfield.

« Même s’il reste encore des chiffres à comptabiliser, on peut confirmer qu’il y a eu environ 15 000 personnes au total pour l’édition 2018 du Rodéo International Valleyfield. On est très heureux et les gens de Valleyfield et des environs ont bien répondu à l’appel », indique-t-il d’entrée de jeu.

Quelque 8 000 spectateurs auraient assisté aux différentes compétitions présentées pendant la fin de semaine.

Crédit photo: STÉPHANE BRUNET 

Une compétition canine populaire

Dans l’optique d’en offrir toujours plus aux festivaliers, le Rodéo International Valleyfield proposait une nouvelle activité dans sa programmation 2018: une compétition canine.

« C’était la première fois cette année qu’on accueillait ce type de compétition au Rodéo. Les spectateurs qui y assistaient ont eu droit à des performances d’agilité et de course au leurre. C’était très intéressant de voir ces affrontements en direct. L’événement sera de retour en version améliorée l’an prochain », promet-il.

Pas d’accidents majeurs

Reconnu pour présenter des compétitions enlevantes, le Rodéo International de Valleyfield n’a pas fait exception à la règle en 2018. « Par chance, personne n’a été blessé sérieusement. Il faut dire que les cowboys et cowgirls qui performent ici sont d’un très haut calibre. C’est leur dernière chance de se qualifier pour le rodéo de Sainte-Tite », confie-t-il.

Enfin, il ajoute que le comité organisateur concentre tous ses efforts à présenter un produit d’appel de qualité aux compétiteurs et visiteurs. «  On a le goût de donner envie aux jeunes de Valleyfield qui veulent faire ce métier de persévérer en ce sens pour pouvoir un jour performer à la maison. Comment on le fait? En accueillant les meilleurs de la discipline et les meilleurs chevaux. On ne pourrait être plus heureux du bilan 2018: les gens étaient présents, les compétitions en ont mis plein la vue et la météo était de notre côté », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...