Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 juillet 2018 - 14:00

Jeux du Québec-Sud-Ouest

La délégation du Sud-Ouest double ses médailles

La journée du 30 juillet a été la plus fructueuse pour le Sud-Ouest depuis le début de cette 53e finale des Jeux du Québec. Des belles performances en golf, athlétisme et triathlon ont permis à la délégation d’amasser 5 nouvelles médailles, doublant ainsi son nombre de présences sur le podium en 24 heures.

Le triathlon a ouvert la marche alors que Clara Normand a remporté le bronze au contre-la-montre individuel lundi matin. La jeune Coteaulacoise s’est présentée aux Jeux du Québec avec le podium en tête, mais avait dû se résigner à une quatrième place crève-coeur à l’épreuve individuelle avec sillonnage dimanche. Cette revanche au contre-la-montre lui permet de rentrer chez elle la tête haute et le coeur léger.

Un scénario un peu similaire s’est présenté en athlétisme, alors que la coureuse Laurie Courteau a remporté l’or au 400 mètres haies, une journée après avoir remporté une médaille de bronze douce-amère au 800 mètres. Déterminée à gagner l’or qu’elle visait depuis le début, elle a filé sur la piste de course comme une fusée, dépassant d’une bonne seconde sa rivale la plus proche. Elle a terminé l’épreuve avec un temps de 01:06.58.

Toujours en athlétisme, la Coteaulacoise Julia Richard a quant à elle remporté l’or au triple saut, avec un record personnel de 11.42 mètres. Elle défendait son titre remporté il y a deux ans aux Jeux du Québec de Montréal, alors qu’elle était dans la catégorie cadet. Son arrivée dans la catégorie juvénile a ajouté un défi supplémentaire à la tâche déjà impressionnante de gagner l’épreuve, qui l’opposait à 28 autres sauteuses.

Les deux autres médailles récoltées dimanche se sont retrouvées autour du cou de deux habitués. Le golfeur perrotdamois Malik Dao a remporté le tournoi par balle individuel Bantam, le consacrant ainsi triple médaillé d’or aux Jeux du Québec. Le coureur originaire de Vaudreuil-Dorion, Prince Nkurunziza, a quant à lui remporté une seconde médaille d’argent en arrivant deuxième au 1500 mètres.

Changement de bloc

Bien que les athlètes du deuxième bloc sont déjà en route vers Thetford Mines, les compétitions du premier bloc ne sont pas terminées mardi. Des épreuves en vélo de montagne, triathlon et athlétisme sont prévus pour la journée. La remise des médailles pour Julia Richard et Laurie Courteau auront également lieu en matinée.

Les athlètes de l’athlétisme, baseball, golf, triathlon et vélo de montagne accueilleront par la suite leurs collègues de basketball, cyclisme sur route, natation, soccer, tennis, voile et volleyball de plage, avant de retourner dans le Sud-Ouest, pour un repos bien mérité.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.