Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté à Salaberry-de-Valleyfield

Un circuit Benchfit et Trekfit extérieur pour se mettre en forme

durée 06h00
12 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes plus nature que gym? Plus d’excuses pour ne pas s’entraîner puisque la Ville de Salaberry-de-Vallefield innove en la matière. Le lundi 11 juin, elle inaugurait un circuit de mise en forme urbain a centre-ville.

Celui-ci est situé aux abords de l’Ancien-Canal de Beauharnois dans sa portion Est, entre les rues Hébert et Victoria.

« On note actuellement un engouement pour la pratique libre et l’entraînement à l’extérieur de façon individuelle et spontanée.  Les cours de groupe en salle sont toujours populaires, mais l’avantage de ce type d’entraînement, c’est qu’il peut se pratiquer à l’heure qu’on le souhaite, seul ou encore accompagné. Un grand nombre d’usagers diversifiés peuvent dont s’approprier le circuit d’entraînement proposé », invite la Ville par voie de communiqué.

Les usagers peuvent le faire pour se mettre en forme, pour se dépasser physiquement, pour s’amuser ou simplement participer. Le principal défi pour une Ville qui opte pour ce type d’équipements? L’ergonomie puisqu’ils sont utilisée en pratique libre. Il faut pouvoir les utiliser pour des entraînements de basse intensité (aînés), de haute intensité (adultes) et aussi pour une clientèle à mobilité réduite (fauteuils roulants ou autres limitations).

Autre aspect intéressant de ce gym en plein air. Il peut s’intégrer en complément des obstacles naturels tel que roches, rochers et tronc d’arbre. Avec ceux-ci, on créé des circuits d’entraînement personnalisés en communion avec l’environnement.

« Ce projet se veut une illustration concrète de la volonté de la municipalité d’agir pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie par l’ensemble de la population. En mettant à profit ces équipements, les citoyens de tous les groupes d’âge pourront s’adonner à l’activité physique tout en contemplant la beauté du paysage environnant. Nous valorisons ainsi au maximum le potentiel du site choisi », confie le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Concrètement, le circuit Trekfit est composé d’un parcours de 32 exercices divisés sur deux programmes d’entraînement. Le circuit BENCHFIT est composé quant à lui de 11 panneaux qui sont positionnés stratégiquement sur les rives nord et sud de l’Ancien-Canal de Beauharnois, dans sa portion Est, entre le pont Jean-De La Lande et le carrefour giratoire.

On peut en apprendre plus sur cette nouveauté sur le site Internet de la Ville.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...