Publicité
6 mai 2019 - 06:00

Activité à faire en duo à Saint-Louis-de-Gonzague

Le décompte est commencé pour la 4e édition du Défi vert la santé /Bike and Run CardioGo

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 15 juin prochain, de 9h à midi que se tiendra la 4e édition du Défi vert la santé/Bike and Run Cardio Go à Saint-Louis-de-Gonzague. Cette année, quatre parcours sont proposés aux équipes de deux qui relèveront ce défi. 

Les paires participantes pourront courir et pédaler 4, 8, 12 ou 20 km. L’événement se tiendra au parc du Bosquet, situé à l’arrière de l’église. Le départ pour la première distance est prévu à 10h30 alors que celui du 8km se tiendra à 10h. Les participants au 12 km s'aligneront sur la ligne de départ pour 9h30 tandis que ceux qui relèveront le défi du 20 km partiront à 9h. 

Le Bike & Run est un défi sportif qui se réalise en équipe de deux personnes. Un membre de l’équipe court et l’autre suit à vélo. Les rôles sont interchangés selon la capacité physique des participants. Le Défi vert la santé est l’occasion parfaite pour réfléchir sur des actions environnementales favorisant de saines habitudes de vie. 

Le coût d’inscription est de 5 $ par personne. Tout l’argent amassé sera versé entièrement à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Pour s'inscrire, on peut cliquer ici ou en personne à l'Hôtel de ville. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.