Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux commissions scolaires impliquées

Plus de 1 000 jeunes de la région bougeront le 12 juin prochain à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h00
18 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élèves de 4e année de 34 écoles de la région participeront à un triathlon scolaire le 12 juin prochain. Pour l’occasion, ils enfileront leur maillot de bain, enfourcheront leur vélo et chausseront leur soulier de course. L’activité, qui en est à sa 5e édition se tiendra au Parc régional des Îles de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette initiative sportive est présentée par Triathlon Valleyfield et impliquera deux commissions scolaires, soit celle de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) et New Frontiers.

L’objectif derrière ce rendez-vous annuel est de rendre accessible le triathlon et de démocratiser le sport en permettant à tous, peu importe leur classe sociale, de le pratiquer. On veut aussi offrir aux jeunes, une belle journée extérieure où ils pourront se surpasser.

D’ailleurs afin de n’offrir que du plaisir aux jeunes, aucun temps officiel ne sera compilé. « Au total, plus de 1 000 élèves de 4e année provenant de toutes les écoles de deux commissions scolaires régionales y prendront part. Pour cette initiation au triathlon, les élèves auront accès au bassin naturel du Fleuve Saint-Laurent et la piste cyclable  qui longe la plage du parc », indique le président de la CSVT, Frank Mooijekind.

Un président d’honneur impliqué

Pour cette journée inspirante, il faut un président d’honneur qui l’est tout autant. Ayant toujours fait des saines habitudes de vie son cheval de bataille, c’est à M. Mooijekind qu’on a confié ce rôle important.

Par le passé, il a même été bénévole lors du triathlon scolaire, une tâche qu’il s’engage de nouveau à faire cette année.

Les compétitions débuteront à 8h45 avec une cérémonie d’ouverture. Par la suite les départs se succéderont entre 9h10 et 13h35, entrecoupés d’un dîner. Les parents, membres de la famille ou amis peuvent assister à cet événement rendu possible grâce à l’apport de plusieurs partenaires.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...