Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2018 - 09:00 | Mis à jour : 09:45

Les 14 et 15 avril prochains

Place aux pirouettes sur glace à l’aréna du Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Costumes flamboyants, décors époustouflants, numéros impressionnantes et pirouettes captivantes. Voilà ce qui attend les spectateurs de la Revue sur Glace du Club de patinage artistique de Valleyfield les 14 et 15 avril prochains. Pour souligner ses 7 décennies d’existence, un invité de marque enfilera ses patins pour trois représentations: Elvis Stojko. 

L’athlète a été deux fois médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 1994 (Lillehammer) et de 1998 (Nagano). Il a aussi été trois fois champion du monde, soit en 1994 1995 et 1998. Il a aussi occupé le sommet du palmarès des champions canadiens senior à sept reprises. Enfin, ses nombreux succès lui ont valu d’être intronisé au temple de la renommée de Patinage Canada en 2004. 

Reconnu pour son amour des arts martiaux et ses qualités athlétiques, Stojko est passé à l’histoire. Pourquoi? Pour avoir été le premier a réussir le quadruple double piquée au Championnat du monde de 1991. Il a répété l’exploit avec un quadruple-triple boucle piquée à la Finale de la série des champions en 1997. 

« C’est un plaisir de l’avoir avec nous la fin de semaine prochaine pour le spectacle final du CPA. C’est la récompense ultime pour nos élèves de 3 à 20 ans et l’aboutissement de plusieurs semaines de travail. Ce sera un événement rassembleur tant pour nos athlètes que pour les spectateurs qui auront droit à un spectacle de qualité », mentionne Julie Daigneault, présidente du Club de patinage artistique de Valleyfield. 

Hommage à….

C’est autour des personnalités, des événements et des différentes époques ayant marqué les 70 dernières années que s’est bâtie la Revue sur Glace. Le thème de cette année? « Hommage à …70 ans de patinage. » 

Au quotidien, le CPA a pour mission d’encourager l’apprentissage du patinage, et ce, conformément aux règles, politiques et procédures de Patinage Canada.

Les billets pour assister à ce spectacle seront en vente aux dates suivantes: tous les samedis et dimanches de 10h30 à 11h30, le mardi et mercredi 10 et 11 avril de 17h30 à 19h30 et à la général le 14 avril prochain de 18h30 à 20h. Le coût est de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 4 à 17 ans. Les enfants de 0 à 3 ans peuvent entrer gratuitement. On peut aussi se procurer un laissez-passer de fin de semaine au coût de 50 $ et 25 $ pour les enfants. 

Pour infos: Julie Daigneault au (438) 871-8585 ou via courriel au [email protected] 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.