Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield supporte trois athlètes locaux

durée 05h00
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de- Valleyfield a octroyé, lors de la séance du conseil municipal, des bourses à titre de soutien financier à l’élite sportive, pour un total de 1 100 $ à trois jeunes sportifs campivallensiens : Magalie Audette (balle-molle féminine), Philippe Poirier (karaté) et Tristan Villiers (rugby à 7).

Magalie Audette fait partie de l’équipe du Québec U19 dans la discipline de la balle-molle et c’est à ce titre qu’elle participera au Championnat canadien à Surrey, en Colombie-Britannique, du 6 au 12 août prochain. Pour cela, la jeune sportive a obtenu une bourse de 300 $.

Magali a commencé son parcours avec les Panthères de Valleyfield en 2011. La qualité de son jeu l’a fait sortir du lot au fil des compétitions. Elle obtient alors une place dans l’équipe du Québec U19. Aujourd’hui, Softball Québec la désignée athlète élite.

Philippe Poirier, membre de l’équipe canadienne de karaté, a participé au Championnat mondial Irish Open, du 1er au 4 mars dernier, à Dublin (Irlande). Un montant de 500 $ en soutien financier lui a été octroyé dans ce cadre.

Âgé de 15 ans, il pratique ce sport depuis l’âge de 5 ans. En 2017, Philippe n’a cessé de surprendre en terminant premier à des compétitions de niveau national et international. Cette année, il participera aussi à plusieurs compétitions de niveau international en différentes villes d’Amérique du Nord.

Tristan Villiers, de l’équipe du Québec U18 dans la discipline du rugby à 7, a participé quant à lui aux qualifications pour les Jeux olympiques Jeunesse à Las Vegas, du 23 février au 4 mars. Un soutien de 300 $ lui a été octroyé.

Cet athlète a été sélectionné pour la première fois dans l’équipe de Québec U16 en 2014, alors qu’il n’avait que 13 ans. Il a gravi les échelons du programme québécois de rugby et a gagné sa place dans l’équipe Québec U18 à seulement 15 ans. Aujourd’hui, il est d’ailleurs désigné athlète de la relève par la fédération de Rugby Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...