Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2018 - 13:53 | Mis à jour : 13:59

Disponibilité minimale de trois heures par semaine demandée

La MRC de Beauharnois-Salaberry recherche des vélos-patrouilleurs bénévoles

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez plus de 18 ans, aimez l’esprit d’équipe et raffolez de plein air et de vélo? Si vous avez répondu par l’affirmative à toutes ces questions, vous pourriez être le candidat idéal pour la MRC de Beauharnois-Salaberry. L’instance régionale recherche des vélo-patrouilleurs bénévoles.

En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, la MRC cherche des candidats intéressés à offrir leurs services.

Les principales responsabilités seront d’accueillir et de renseigner les usagers et cyclotouristes du réseau cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Les candidats choisis devront aussi promouvoir les commerces et attraits touristiques de la région.

Trois heures de disponibilité minimum  

Les personnes intéressées par cet emploi devront respecter certains critères. Premièrement, il faudra avoir une disponibilité minimale de 3 heures par semaine pour patrouiller.

Deuxièmement, une formation de réanimation cardio-respiratoire sera fournir pour les fins de la patrouille. Troisièmement, la MRC mettra à votre disposition, une formation de base pour réparer les vélos et verra à vous renseigner sur les principaux attraits touristiques régionaux.

Un maillot de vélo et un gilet, aux couleurs de la vélo-patrouille seront aussi prêtés pour la saison. Le matériel nécessaire aux réparations mineures de vélo sera aussi fourni.

Enfin, les vélo-patrouilleurs seront appelés à participer à une soirée de reconnaissance annuelle.

Soirée d’information

Une soirée d’information est prévue le 19 avril prochain pour toutes les personnes intéressées par cette fonction. La MRC demande de s’inscrire avant le 13 avril  auprès de Marie-Claude Pinard au (450) 225-0870 poste 235 ou par courriel au [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.