Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Membre de l’équipe féminine de hockey

La Campivallensienne Mélodie Daoust ramène une médaille d’argent dans ses bagages

durée 15h00
25 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a des défaites plus crève-coeur que d’autres. Parlez-en à Mélodie Daoust qui reviendra de PyeongChang avec une médaille d’argent au cou. Elle et ses coéquipières de l’équipe féminine de hockey se sont inclinées devant les Américaines en tirs de barrage.

Les Canadiennes ont bien combattu jusqu’à la toute fin. Au terme de la troisième période, le tableau indicateur indiquait un pointage de 2-2. Après une prolongation de 20 minutes, leur sort s’est réglé en sixième ronde de tirs de barrage.

Les Américaines ont ainsi mis la main sur leur première médaille d’or en vingt ans. Elles n’étaient pas montées sur la plus haute marche du podium depuis les Jeux Olympiques de Nagano en 1998.

Une remise des médailles teintées de larmes

L’émotion était à son comble lors de la remise des médailles au deux équipes à la suite du match D’un côté, la jubilation était présente alors que de l’autre, les larmes ruisselaient sur les joues des hockeyeuses du Canada.

Une des coéquipières de Mélodie Daoust, a même refusé de porter sa médaille lors de la remise. Elle jugeait qu’elle n’était pas de la bonne couleur.

Joueuse du tournoi

Pendant tout son périple en Corée du Sud, Mélodie Daoust a reçu plusieurs messages de supporteurs. Parmi eux, on retrouvait des mots de résidents de Salaberry-de-Valleyfield, sa ville d’origine et de Saint-Zotique, la municipalité où elle demeure.

Bien que la déception soit présente, Mélodie Daoust peut se consoler puisqu’elle a bien performé. Elle a récolté trois buts et quatre passes, ce qui lui a valu de terminer au premier rang des marqueurs de son pays. Des statistiques qui lui ont aussi valu le titre de joueuse par excellence du tournoi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...

durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...