Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Noir et Or forme des champions

Un premier Bol d’Or en division 2 pour l’équipe du Collège de Valleyfield

durée 09h00
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après plusieurs efforts, c’est maintenant chose faite. Le Noir et Or, équipe de football du Collège de Valleyfield sont les nouveaux champions de leur division. Le vendredi 17 novembre dernier, ils ont mis la main sur le Bol d’Or 2017 au terme d’un match contre les Islanders de John Abbott.

En visite au stade Claude-Robillard, les campivallensiens ont eu le dessus lors de cet affrontement en l’emportant par la marque de 38 à 28.

La rencontre a été doublement positive pour le quart-arrière de l’équipe, Kelley Brossard. Ce dernier s’est illustré sur la scène sportive collégiale en raflant le prix du meilleur joueur du match.

Départ en lion

Dès le début du match, les visiteurs de Salaberry-de-Valleyfield se sont imposés avec un botté de placement de Maxime Goyette. L’adversaire a alors réalisé un touché de sûreté, réduisant l’écart.

Le bicolore ne s’est pas découragé pour autant en revenant de l’arrière, dès la séquence suivante. À la suite d’une interception de Maxime Trottier, le Noir et Or n’a pas été en mesure de compléter le touché espéré et en a concédé un autre de sûreté à l’adversaire.

Ces derniers ont continué sur leur lancée et complété le premier touché du match, portant alors la marque à 11-3 pour John Abbott. Le Noir et Or s’est repris dès la séquence suivante grâce à l’effort de Matthieu Guérin.

L’ancien des Grenadiers de Louis-Philippe Paré de Châteauguay a offert à son équipe le premier touché sur une passe de Kelley Brossard. La troupe de John Abbott a tout de suite répliquée, creusant leur avance de 8 points sur le bicolore. À la suite d’une longue séquence offensive, le Noir et Or s’est finalement récompensé avec un touché de William Lavoie. Au terme de la première demie, la marque était de 18-17 en faveur des Islanders.

Retour en force

Au retour de la pause, l’équipe campivallensienne est revenue en force et a réussi à confiner l’adversaire loin dans son territoire. Ce geste n’a laissé d’autre choix à John Abbott que de concéder un touché de sûreté.

Plus tard dans le face-à-face, à la suite d’une séquence de 13 jeux, Maxime Goyette a réussi un placement, portant la marque à 22-18 pour le Noir et Or.

C’est à ce moment que Vincent Lemieux a réalisé le jeu du match en enlevant le ballon ovale à Jack Zergiotis, le quart-arrière du collège anglophone. Le Noir et Or a alors récupéré le ballon et Alexandre Guérin a complété le touché sur une passe de Kelley Brossard.

Le bicolore n’avait pas dit son dernier mot. L’équipe a alors porté le coup de grâce à John Abbott en réalisant un autre touché de sûreté, concédé par l’adversaire. Un autre touché de Maxime Gareau a scellé l’issue du match et confirmé la supériorité de la troupe de Patrick Nadeau. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...