Publicité
7 janvier 2019 - 11:00

Accomplissement

Un défi hivernal à Salaberry-de-Valleyfield pour une bonne cause

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vent, la neige et le froid. Voilà les trois éléments qu’on doit affronter quand on va marcher ou courir dehors en plein hiver. C’est le défi qui sera proposé aux personnes intéressées, le samedi 9 février prochain au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.

Le Défi hivernal 2019 est simple : c’est une compétition de course à pied qui offrira aux coureurs 4 parcours, soit 1, 2, 5 ou 10 km. Des médailles seront remises aux 3 meilleurs hommes et femmes ayant complété les distances de 2, 5 et 10 km. Les participants au 1 km ne repartiront pas bredouille car ils auront droit également à une médaille de participation.

L’activité est mise sur pied par le Collège de Valleyfield dans le but de faire bouger la population collégiale et régionale. 

Pour une bonne cause

Tous les profits amassés seront remis au club de cross-country du Cégep de Valleyfield, et ce, en vue de leur participation au Pentathlon des neiges à la fin février.

Voici l'horaire des départs par circuits: 

Départ 2 km : 8 h 30
Départ 5 km : 9 h
Départ 1 km (11 ans et moins) : 9 h 45
Départ 10 km : 10 h

Pour participer à cette activité, voici les tarifs qu'il faut débourser par participant: 

Avant le 1er février:
10 km : 20$
5 km : 20$
2 km : 10$
1 km (11 ans et moins) : 5$

Après le 1er février:
10 km : 25$
5 km : 25$
2 km : 15$
1 km (11 ans et moins) : 10 $

Pour s'inscrire, il est possible de le faire via Evenbrite en cliquant ici : https://www.eventbrite.ca/e/billets-course-defi-hivernal-53…

Pour plus d'infos : Annie Bélanger, conseillère à la vie étudiante - secteur Sports, au 450-373-9441 poste 389 ou par courriel à [email protected]

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.