Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découverte

Exit le tennis, place au Pickleball à Salaberry-de-Valleyfield!

durée 09h00
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bye bye le tennis, la nouvelle tendance en matière de loisir de raquette est le pickleball. Ce tennis léger, allie des éléments de ce sport, mais aussi du badminton et du tennis de table. Deux initiations visant à se familiariser avec cette pratique sportive se tiendront sur le territoire campivallensien au cours des prochaines semaines.

Ces formations sont une initiative du Club de pickleball région Sud-Ouest. « Cette activité est en plein essor auprès des adeptes des trois disciplines énoncées plus haut, en ce sens, qu’il est une variante un peu moins exigeante physiquement que celles-ci », peut-on lire dans un communiqué annonçant ces ateliers de familiarisation.

En visitant le site de la Fédération québécoise  de pickleball, on peut en apprendre plus sur ce sport que plusieurs considèrent comme une fontaine de jouvence. Pourquoi? Car il peut être pratiqué par des personnes de tous les âges puisqu’il est plus facile d’y jouer et moins exigeant sur les muscles et articulations.

Le but du jeu consiste à envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier soit en mesure de la renvoyer de façon à compter le plus de points possibles. Le filet est fixé deux pouces plus bas qu’au tennis et les règlements font en sorte de favoriser les échanges. La balle est en plastique trouée, un peu comme celle utilisée pour le hockey Cosom.

Ateliers gratuits

Lors de ceux-ci, filets et raquettes seront fournis. Et si l’expérience est concluante au terme de ces soirées, les participants intéressés pourront s’inscrire au Club. Il est possible de pratiquer le pickleball en plein-air à Salaberry-de-Valleyfield, soit au terrain de tennis situé à l’école Edgar-Hébert. Ce dernier a été ligné exclusivement pour les adeptes de cette nouveauté sportive.

Les personnes intéressées à découvrir ce loisir peuvent se présenter les jeudis 12 et 19 octobre de 19h à 21h, au gymnase du centre Saint-Cécile. Celui-ci est situé au 30 rue Saint-Thomas. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment (rue Bergevin) où est située l’entrée du gymnase. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...