Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Lafrenière se prépare en vue de son plus gros combat en carrière.

«Ça ne sera pas un combat facile, ni pour Moore, ni pour Francis»- Maxime Fortin

durée 09h28
24 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 juin prochain, l'enfant chéri des Vaudreuil-Soulangeois, Francis Lafrenière (15-5-2), affrontera l’Américain Michael Moore (15-1) dans un duel prévu pour 10 rounds à la Tohu.

Rencontré durant son entrainement, le boxeur semblait au sommet de sa forme. «Francis se prépare pour son plus gros combat en carrière. Ça ne sera pas un combat facile, ni pour Moore, ni pour Francis, mais heureusement, Francis n'est pas blessé, il est pleine forme, ça regarde très bien». souligne Maxime Fortin de Rixa Promotion.

Un entrainement rigoureux

Depuis déjà plusieurs semaines,le boxeur chouchou de Vaudreuil-Soulange s'entraine assiduement pour son prochain combat. Les enjeux étant très gros, il n'est pas question pour Francis de se laisser vaincre par Moore. 

Deux fois par semaine, Francis se rend au centre d'entrainement Grant Brothers Gym, où son entraîneur  Otis Grant le prépare en vu du prochain combat. «Présentement, nous sommes au plus fort de l'entrainement, deux fois semaine, il fait des simulations de combat de 10 rounds avec différents adversaires». explique Fortin. 

«Comme Moore est un boxeur gaucher, ça pourrait être un désavantage pour Francis, c'est pourquoi on mise beaucoup sur des entraînements contre des adversaires gauchers, mentionne Otis Grant, entraîneur de Francis. Nous connaissons les zones dans lesquelles Francis est confortable et nous ne voulons pas changer ça». conclu-t-il.

Classé 7e au monde par la WBO, Lafrenière pourrait voir son classement grimper dans les prochaines semaines. Le boxeur originaire de Côteau-du- Lac, sera alors éligible à affronter l’éventuel champion du monde de la WBO si les premiers aspirants ne sont pas disponibles.

Une chance unique de voir Francis «The People's Champ» Lafrenière

Le combat prévu le 10 juin prochain à la Tohu risque d'être une des dernières chances de voir Francos The People's Champ Lafrenière, cette année à cette salle. Advenant une victoire, le préféré de tous pourrait être appelé à se battre n'importe où, n'importe quand.

«Vraiment, la salle de la Tohu, est l'endroit idéal pour bien voir et vivre l'action d'un combat de boxe. Il faut être là».. mentionne Maxime Fortin.

Les billets sont disponibles en ligne sur tohu.ca ou par téléphone au (514) 376-TOHU (8648). Il est également possible d’acheter directement vos billets au Grant Brothers Gym situé au 2101 RteTrans-Canada à Dorval ou via Internet en cliquant ici

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...