Publicité

24 mai 2017 - 09:28

Francis Lafrenière se prépare en vue de son plus gros combat en carrière.

«Ça ne sera pas un combat facile, ni pour Moore, ni pour Francis»- Maxime Fortin

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 10 juin prochain, l'enfant chéri des Vaudreuil-Soulangeois, Francis Lafrenière (15-5-2), affrontera l’Américain Michael Moore (15-1) dans un duel prévu pour 10 rounds à la Tohu.

Rencontré durant son entrainement, le boxeur semblait au sommet de sa forme. «Francis se prépare pour son plus gros combat en carrière. Ça ne sera pas un combat facile, ni pour Moore, ni pour Francis, mais heureusement, Francis n'est pas blessé, il est pleine forme, ça regarde très bien». souligne Maxime Fortin de Rixa Promotion.

Un entrainement rigoureux

Depuis déjà plusieurs semaines,le boxeur chouchou de Vaudreuil-Soulange s'entraine assiduement pour son prochain combat. Les enjeux étant très gros, il n'est pas question pour Francis de se laisser vaincre par Moore. 

Deux fois par semaine, Francis se rend au centre d'entrainement Grant Brothers Gym, où son entraîneur  Otis Grant le prépare en vu du prochain combat. «Présentement, nous sommes au plus fort de l'entrainement, deux fois semaine, il fait des simulations de combat de 10 rounds avec différents adversaires». explique Fortin. 

«Comme Moore est un boxeur gaucher, ça pourrait être un désavantage pour Francis, c'est pourquoi on mise beaucoup sur des entraînements contre des adversaires gauchers, mentionne Otis Grant, entraîneur de Francis. Nous connaissons les zones dans lesquelles Francis est confortable et nous ne voulons pas changer ça». conclu-t-il.

Classé 7e au monde par la WBO, Lafrenière pourrait voir son classement grimper dans les prochaines semaines. Le boxeur originaire de Côteau-du- Lac, sera alors éligible à affronter l’éventuel champion du monde de la WBO si les premiers aspirants ne sont pas disponibles.

Une chance unique de voir Francis «The People's Champ» Lafrenière

Le combat prévu le 10 juin prochain à la Tohu risque d'être une des dernières chances de voir Francos The People's Champ Lafrenière, cette année à cette salle. Advenant une victoire, le préféré de tous pourrait être appelé à se battre n'importe où, n'importe quand.

«Vraiment, la salle de la Tohu, est l'endroit idéal pour bien voir et vivre l'action d'un combat de boxe. Il faut être là».. mentionne Maxime Fortin.

Les billets sont disponibles en ligne sur tohu.ca ou par téléphone au (514) 376-TOHU (8648). Il est également possible d’acheter directement vos billets au Grant Brothers Gym situé au 2101 RteTrans-Canada à Dorval ou via Internet en cliquant ici

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.