Publicité

16 mai 2017 - 14:54 | Mis à jour : 15:29

Un ancien étudiant du Collège de Valleyfield poursuivra sa carrière sportive au sein des Roughriders de la Saskatchewan.

D'athlète collégial à footballeur professionnel

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La semaine dernière, l’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield célébrait les succès d’un de ses anciens joueurs, Alexandre Chevrier, retenu en 7 e  ronde du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

C’est avec les Roughriders de la Saskatchewan qu’Alexandre poursuivra son parcours de footballeur. Évoluant au poste de secondeur, le résident de Saint-Clet est ainsi devenu le 2 e joueur issu de l’équipe de Football du Noir à Or à se tailler une place jusqu’à la LCF.

Il y rejoindra son ancien coéquipier, Jason Lauzon-Séguin, gagnant de la Coupe Grey, qui progresse présentement avec le Rouge et Noir d’Ottawa.

Alexandre Chevrier a su prendre sa place sur la ligne défensive lors de son passage avec le Noir et Or. Il a notamment été nommé Noir et Or par excellence lors du banquet de 2011 et a par la suite grandement contribué à la première victoire du Bol d’Or en 2012. Il a par la suite continué de perfectionner son jeu avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke et a pu offrir toute une performance lors du camp d’évaluation de la LCF.

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Collège de Valleyfield et aux entraineurs Patrick Lauzon et Patrick Nadeau pour féliciter Alexandre Chevrier et lui souhaiter de bons succès dans la poursuite de ses rêves!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.