Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zackary Major joue au baseball et étudie au Cégep de Ahunstic

Un jeune athlète reçoit une bourse de 500$ de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
17 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un jeune athlète et résident de Salaberry-de-Valleyfield, Zackary Major, a reçu une bourse de 500$ dans le cadre du programme de Soutien à l'élite sportive. Le jeune homme a participé du 18 au 21 août dernier au Championnat national de baseball U18 qui s'est tenu à Fort McMurray en Alberta. 

Au moment de sa participation, Zackary était membre de l'équipe de l’Académie de baseball du Canada. Résident de Salaberry-de-Valleyfield depuis sa naissance, le jeune homme a démarré des études collégiales au Cégep de Ahuntsic en sciences humaines volet éducation dans les dernières semaines. 

En parallèle, il évolue depuis le printemps au sein de l'Académie de baseball du Canada , un programme de baseball haute performance pour les joueurs identifiés comme ‘’élite’’ au sein de sa fédération sportive . 

L'étudiant athlète s'entraîne trois heures par jour, cinq jours sur sept durant la saison morte du baseball.  Dans les derniers mois, ses entraînements se tenaient, en majeure partie, au Centre Claude Robillard à Montréal, ce qui représente un engagement pour lui et ses parents. 

En plus de pouvoir représenter son pays en Alberta en août dernier, Zachary a aussi pu performer dans un tournoi d'envergure tenu à Atlanta, aux États-Unis, le mois qui précédait, soit en juillet dernier. 

Une bourse qui rappelle de beaux souvenirs au maire Miguel Lemieux 

Lors de l'octroi de cette bourse à Zackary Major, le maire Miguel Lemieux s'est dit bien heureux. « C'est son père Steve, qui a été mon premier instructeur de baseball que j'avais neuf ans. J'ai joué au baseball toute ma jeunesse, et j'ai même aussi performé au Championnat national de baseball comme Zackary alors j'ai pleins de beaux souvenirs en tête. Bien sûr que je veux offrir des beaux plateaux sportifs à l'ensemble des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, mais quand on me parle de baseball, on touche à une corde sensible. Steve m'a transmis sa passion pour ce sport», a-t-il précisé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...