Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du plaisir pour toute la famille

Une partie déjantée des 4 Chevaliers contre des joueurs d'Ici

durée 18h00
29 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce dimanche après-midi que les 4 Chevaliers, une équipe de baseball unique en son genre, était de passage à Saint-Clet pour affronter l’équipe Desjardins. Rires, bonne humeur, soleil et beaucoup de plaisir étaient au rendez-vous.

La joute amicale se tenait sur le terrain municipal où les estrades étaient remplies de petits et grands amateurs qui prenaient part à l’événement Saint-Clet en Fête qui s’est tenu vendredi, samedi et dimanche.

L’équipe Desjardins qui a enfilé son équipement pour l’occasion a été formée spécialement pour l’occasion. Elle était composée de joueurs aguerris provenant des régions de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.

Une drôle de partie

Fidèles à leur habitude, les 4 Chevaliers ont été déjantés lors de cette partie tenue en sol clétois. Tous les joueurs ont été présentés avant l’affrontement à la sauce du quatuor sportif comique. Les taquineries et costumes ont été de mise tout au long de l’activité où les 4 Chevaliers imposaient le rythme.

Les spectateurs ont pu s’amuser en apercevant sur le terrain Elton John, Village People, Elvis Gratton et son célèbre acolyte Méo, Dolly Parton ou encore des membres du club de motocycliste Hells (Al) Zheimer. La musique avait aussi sa place dans cette célébration et petits et grands ont été invités à chanter et danser sur le YMCA.  

Sur la première photo (UNE), arborant une combinaison colorée comme Elton John, un membre des 4 Chevaliers a pourtant juré ne plus consommer de stupéfiants. Sa batte de baseball a pourtant révélée autre chose pendant la partie  

Sur le terrain, Néomédia a même croisé le plus vieux membre des 4 Chevaliers qui arborait des vêtements d’époque datant des années 1960-1970.  

Parmi les manœuvres impressionnantes réussies pendant la partie, on peut nommer celles où l’un des 4 Chevaliers s’est amené à la batte de dos. Alors que la lanceuse avait envoyé la balle dans sa direction, il s’est retourné face à celle-ci avant d’envoyer le projectile choir plus loin à la suite d’un lancer juste et précis.

À deux reprises au cours de cette partie, un des quatre chevaliers a envoyé accidentellement la balle contre le wagon d’un train qui passait sur les rails situés au fond du champ où les athlètes prenaient place.

À la suite de l’activité, les 4 Chevaliers se sont généreusement prêtés à des séances de signature et de photos avec leurs admirateurs de tous âges.  

Une belle réponse des citoyens

Cette partie amicale mettait un terme à trois jours de fête tenus à Saint-Clet, les 26-27 et 28 août. Le samedi soir, les organisateurs ont manqué de grillades alors que ceux qui s’occupaient au kiosque de nourriture ce dimanche ont confié qu’ils ne s’attendaient pas à autant de visiteurs.

Des observations qui s’annoncent positives pour le bilan de l’activité qui en était à sa première édition depuis la pandémie. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...