Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les talents d'ici aux Jeux du Canada 2022

Une Team Québec de Softball à l'accent très local

durée 18h00
6 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

C'est aujourd'hui qu'a lieu la cérémonie d'ouverture des jeux du Canada de Niagara Falls 2022. Dès demain la compétition commence avec notamment une équipe québécoise de Softball féminin dont l'entraîneur principal et neuf des quinze joueuses viennent des régions de Vaudreuil et Salaberry-de-Valleyfield.

Jusqu'au 21 août prochain, les Jeux du Canada 2022 seront l'occasion de découvrir les relèves sportives de chacune des provinces. Et parmi ceux et celles qui défendront leurs du Québec, plusieurs athlètes issus de nos régions. 

Le Softball un savoir faire d'ici
Il aura suffit d'un entraîneur passionné et de quelques bénévoles tout aussi motivées pour faire de Vaudreuil une place du Softball québécois. 

Cet entraîneur c'est Brad Pelletier. S'il n'a débuté sa carrière de coach il y a huit ans seulement, 12 petits mois auront été nécessaires pour qu'il intègre le programme des équipes du Québec. Une ascension fulgurante puisqu'en 2019, Brad a été nommé entraîneur chef de l'équipe des jeux en 2019.

Propriétaire de l'Académie de Softball Double Jeu à Vaudreuil-Dorion, il était aux premières loges pour assister à l'éclosion des 9 talents locaux qui, avec lui, iront chercher la médaille aux Jeux du Canada. 

Des joueuses aux talents complémentaires
"On a une bien bonne équipe et la médaille, est un objectif réaliste." précise le coach qui nous présente les 9 joueuses locales qui l'emmène avec lui à Niagara Falls.

Naomi Pelletier (Vaudreuil-Dorion) : 
"Joueuse intense et agressive, Naomi est notre joueuse d'arrêt-court depuis le début.  Capable de nous sortir de gros jeux en offensive ou en défensive, Naomi s'est développé en joueuse indispensable et c'est pour ça qu'elle quitte pour le Collège Weatherford auTexas dans les prochaines semaines pour continuer ses études et sa carrière en softball."

Léa Chevrier (Saint-Lazare) : 
"Lanceuse qui continue de devenir meilleure à chaque année, elle fait désormais partie de l'élite du pays sur le monticule. Nommée sur l'équipe d'étoile des derniers championnats canadiens, Léa a signé dans le collège numéro 1 aux États-unis, Florida SouthWestern."

Emma Duncan (Salaberry-de-Valleyfield) :
"Lanceuse qui à eu sont lot de malchance dans la dernière année, elle a su continuer à travailler pour pouvoir recommencer à lancer et jouer au moins de juin.  Elle est devenue une lanceuse redoutable, meilleure qu'avant sa blessure, elle fait aussi partie de l'élite au pays sur le monticule.  Réputée pour son calme, Emma peut lancer dans n'importe quelle situation et trouvera moyen d'en sortir gagnante. Emma joue aussi au Texas avec les Collège Western Texas."

Jessica Mallette (Vaudreuil-Dorion) :
"Jessica complète à merveille notre trio extraordinaire de lanceuses.  Munie d'une balle rapide explosive et d'une balle tombante dévastatrice, elle est apte à lancer contre n'importe quelle équipe au pays.  Dotée d'une grande maturité, Jessica accompli son travail à merveille et est toujours là pour calmer l'équipe quand nous en avons besoin."

Naomi Cohen (Saint-Lazare) :
"Naomi a probablement le plus gros éthique de travail de l'équipe, ce qui lui rapportera beaucoup de positif dans sa vie.  Elle a su élever son niveau de jeu aux bons moments.  Naomi quittera pour le Collège Herkimer dans l'état de New York."

Estelle Audette (Salaberry-de-Valleyfield) :
"Estelle est une joueuse polyvalente ce qui joue en sa faveur énormément.  Son jeu est axé sur la vitesse et n'hésitera pas à déposer l'amorti surprise quand elle en voit l'opportunité.  Estelle quittera pour le Collège Kankakee en Illinois."

Laurianne Lecavalier (Salaberry-de-Valleyfield) :
"Joueuse polyvalente, Laurianne utilise sa vitesse mais aussi sa puissance au bâton pour se démarquer.  Laurianne peut jouer dans le champ extérieur aussi bien que dans l'avant-champ."

Olivia May Giguère (Vaudreuil-Dorion) :
"Olivia se démarque par ses habiletés en défensive. Qu'elle soit au premier but ou en arrière du marbre, Olivia est considérée comme un mur.  Elle n'hésitera jamais à mettre son corp devant la balle et se sacrifier pour l'équipe."

Alexia Chevrier (Saint-Lazare) :
"Le bébé de l'équipe et la soeur de Léa. Alexia vient d'être nommée sur l'équipe des jeux.  Elle a réussi à faire sa place, malgré son jeune âge grâce à ses qualités athlètiques.  Elle peut être receveur, peut aussi jouer en défensive dans l'avant-champ ou au champ extérieur et sa vitesse est un atout pour une équipe comme la nôtre. Elle aura un rôle précis aux jeux et nous sommes convaincus qu'elle l'accomplira à merveille."

Place à la compétition
Premier match ce dimanche à midi contre l'Alberta. Suivront des matchs contre l'Ontario, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuves-et-Labrador avant, espère-t-on, de rentrer dans le tableau final de la compétition.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

17 août 2022

Le français est en péril au Québec, dit Jolin-Barrette

Désormais la démonstration est faite «hors de tout doute raisonnable»: le français est en péril au Québec, a déploré le ministre québécois de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, mercredi, après avoir pris connaissance des données du dernier recensement fédéral. Sur le plan linguistique, le Québec est rendu «à la croisée des chemins», ...

17 août 2022

Les Braves de Valleyfield renouent avec la glace

Alors que le premier match hors concours des Braves de Valleyfield est prévu pour le jeudi 25 août, les joueurs de la formation sportive locale sont de retour sur la glace. C'est le 13 août qu'ils ont sauté sur l'anneau glacé pour prendre part à un pré-camp.  Certains ont aussi fait un détour par le gymnase du Centre sportif de Saint-Timothée ...