Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Football collégial - Cégep de Valleyfield

Une première entraîneuse embauchée par le Noir et Or

durée 18h00
3 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield annonce fièrement la nomination d’Ariane Chiasson à titre d’entraîneuse des demis offensifs (RB). Celle qui devient la première femme entraîneuse de position au football collégial et universitaire au Québec revient au sein de l'institution collégiale où elle était étudiante et athlète de soccer et de flag-football. 


Ayant été entraîneuse-adjointe du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant deux ans, Ariane Chiasson a acquis une expérience inestimable qui sera mise à profit au sein de l’équipe de football du Cégep de Valleyfield.

Dans le cadre de ses fonctions, elle assistait, entre autres, l’entraîneur des receveurs de passes et elle était le bras droit du coordonnateur offensif lors des matchs. Elle était responsable des signaux et s’assurait que la communication se déroule bien entre les lignes de côté et les joueurs sur le terrain, tout en assumant ses autres responsabilités.

La jeune entraîneuse est une passionnée qui ne calcule pas son temps, que ce soit sur le terrain, dans le livre de jeux ou dans sa préparation. « [Ariane] travaille extrêmement fort et c’est exactement ce que l’on recherche. Elle va tout faire pour aider l’équipe et elle va apporter une belle expérience à notre équipe d’entraîneurs avec son bagage au niveau universitaire », souligne l'entraîneur-chef du Noir et Or au football, M. Patrick Nadeau.

Un défi de taille

Mme Chiasson se dit prête à relever le défi qui l’attend. C’est un honneur pour elle de
paver la voie dans ce rôle et espère inspirer les jeunes filles qui veulent se tailler une place dans le monde du sport collégial et universitaire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

17 août 2022

Le français est en péril au Québec, dit Jolin-Barrette

Désormais la démonstration est faite «hors de tout doute raisonnable»: le français est en péril au Québec, a déploré le ministre québécois de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, mercredi, après avoir pris connaissance des données du dernier recensement fédéral. Sur le plan linguistique, le Québec est rendu «à la croisée des chemins», ...

17 août 2022

Les Braves de Valleyfield renouent avec la glace

Alors que le premier match hors concours des Braves de Valleyfield est prévu pour le jeudi 25 août, les joueurs de la formation sportive locale sont de retour sur la glace. C'est le 13 août qu'ils ont sauté sur l'anneau glacé pour prendre part à un pré-camp.  Certains ont aussi fait un détour par le gymnase du Centre sportif de Saint-Timothée ...