Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jour 5

Jeux du Québec: Softball, soccer, volleyball, vélo de montagne et golf sont au programme

durée 10h18
27 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mercredi que les athlètes du bloc 2 de la délégation du Sud-Ouest débutent leurs compétitions dans le cadre de la 55e Finale des Jeux du Québec.

Près d’une trentaine d’athlètes de la région seront à surveiller aujourd’hui.

Au soccer, Zoe Filiatrault (Coteau-du-Lac) et ses coéquipières affronteront le Lac Saint-Louis.

Chez les garçons, Adrien Déry (Saint-Zotique), Alexandre Maloney-Lalonde (Saint-Zotique), William Lévesque (Salaberry-de-Valleyfield) et Nathan Morel (Salaberry-de-Valleyfield) joueront contre l’équipe lavalloise.

Au volleyball, Juliette Rochereau (Coteau-du-Lac), Kim Foley (L’Île-Perrot), Naomi Ménard (Les Cèdres), Bryhanna Skye Valme Francois (L’Île-Perrot), Xoë Larrivée (Rigaud), Norah Bourgeois (Rigaud), Florence Hardy (Saint-Lazare), Amaelle Boudreault (Saint-Lazare), Marie-Jeanne Cousineau (Saint-Lazare), Rose Groulx (Saint-Lazare), Sarah San-Ah Waye (Vaudreuil-Dorion), Karelle Bolduc (Vaudreuil-Dorion), Aurélie Bélanger (Vaudreuil-Dorion), Émilie Séguin (Vaudreuil-Dorion) et Alice Dumouchel (Saint-Étienne-de-Beauharnois), disputeront trois matchs aujourd’hui. Un premier contre la Capitale-Nationale, ensuite la Côte-Nord et finalement le Nunavik.

Kevin Bertrand (Saint-Lazare), Jade Lecompte (Saint-Zotique), Louis Gaudreauu (Vaudreuil-Dorion) et Vincent Lafrance (Salaberry-de-Valleyfield) participeront à l’épreuve de la meilleure balle.

Au vélo de montagne, Ève-Julie Blais (Pointe-des-Cascades) et Félix Lamontagne (Saint-Lazare) feront le cross-country en circuit court.

Enfin, c’est un programme double qui attend - Jade Mainville (Beauharnois), Lorianne Neas (Sainte-Martine) et (Maude Léger Salaberry-de-Valleyfield) au softball. Les filles affronteront l’équipe de Chaudière-Appalaches en matinée et celle de Montréal en après-midi.

À lire également

Près de 70 athlètes représenteront Vaudreuil-Soulanges aux Jeux du Québec

Jeux du Québec: Une athlète de Vaudreuil-Dorion portera le drapeau de la délégation du Sud-Ouest

Jeux du Québec: Un premier weekend de compétition pour nos athlètes

Jeux du Québec: Vaudreuil-Soulanges remporte trois nouvelles médailles

 

Retour sur le premier bloc des Jeux du Québec https://www.neomedia.com/vaudreuil-soulanges/actualites/sports-et-loisirs/468922/retour-sur-le-premier-bloc-des-jeux-du-quebec

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...