Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des athlètes prêts à la compétition

Jeux du Québec: Le Sud-Ouest se prépare

durée 12h00
18 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont quelque 127 athlètes entre 12 et 17 ans qui porteront fièrement les couleurs du Sud-Ouest lors de la 55e Finale des Jeux du Québec. L’événement sportif très attendu s’ouvrira le 22 juillet prochain à Laval. 

« Pour obtenir leur laissez-passer pour la grande finale québécoise, les athlètes ont été sélectionnés. Parfois lors d’une compétition régionale, parfois lors d’un camp d’entraînement pour les sports d’équipe. On parle vraiment des meilleurs espoirs sportifs du coin, dans leur catégorie d’âge, qui seront en action à Laval », explique monsieur Antoine Lépine-Perreault, qui en sera à sa toute première expérience comme chef de mission pour la région en bleu et vert.

C’est en athlétisme, en baseball, en basketball (masculin et féminin), en cyclisme sur route, en golf, en natation, en soccer (masculin et féminin), en softball, en triathlon, en vélo de montagne, en volleyball (féminin) et en volleyball de place (féminin) que se distingueront les athlètes de la région.

Une porte-drapeau inspirante

Mikaella Martin, coureuse de demi-fond originaire de Vaudreuil-Dorion, ouvrira la marche pour la délégation du Sud-Ouest.

Bien que la jeune Mikaella Martin, 15 ans, peut espérer pas moins de trois podiums au 1 500 m, au 2 000 m steeple et au 3 000 m lors de la Finale des Jeux du Québec, c’est l’éthique de travail remarquable de l’athlète qui lui aura valu l’honneur d’être choisie comme porte-drapeau.

« Je souhaite sincèrement à tous les participants qu’ils sachent profiter pleinement des Jeux, une expérience unique et précieuse. Vos entraîneurs, accompagnateurs et parents sont derrière vous. Mon équipe de mission composée de 12 bénévoles est motivée à vous accueillir dans les meilleures conditions. Chers athlètes, vous êtes prêts : il ne vous reste qu’à vous amuser ! » indique monsieur Lépine-Perreault.

Pour suivre les prouesses sportives de notre jeunesse locale, les curieux sont invités à suivre les comptes Facebook et Instagram de la délégation du Sud-Ouest du 22 au 30 juillet.

À lire également

14 athlètes représenteront Beauharnois-Salaberry aux Jeux du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...