Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement est de retour après deux ans d'absence

L'édition 2022 des Régates de Valleyfield débute aujourd'hui

durée 08h00
15 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est aujourd’hui, en ce vendredi 15 juillet que les amateurs de courses d’hydroplanes se réuniront au parc Delpha-Sauvé dans le cadre de l’édition 2022 des Régates de Valleyfield. Après deux ans d’absence, nul doute que les pilotes seront crinqués à bloc et voudront livrer un tout un spectacle sur le circuit.

À lire également: 

Régates de Valleyfield: à quelques jours d'une première présence pour un pilote d'ici

Les moteurs des embarcations rugiront dès aujourd’hui alors que 23 courses figurent au programme du jour. Les pilotes des classes Grand Prix, ProHydro, GP 2 places, Hydro 350, Vintages, Can-Am, 2.5 litres, JSS et Formule 2500 prendront d’assaut le parcours.

Ce soir , c’est Aswell +Eli Rose qui divertiont la foule dès 20h. Voici la description qu’on fait de cette formation musicale sur le site Internet des Régates de Valleyfield :

Quelque part entre pop et emo trap, le rappeur, chanteur, producteur et mixeur Aswell connait un succès prometteur depuis la sortie de ses singles Don’t Be Mad et Dead Summer en 2018. Dépassant l’impressionnant seuil du million d’écoutes sur YouTube, sa chanson Leaving a connu un engouement insoupçonné sur TikTok l’an dernier.

Forte de 10 années d’expérimentation musicale, Eli Rose s’est entourée de collaborateurs de renom pour créer une pop urbaine accrocheuse aux fortes influences américaines. En studio, le croisement étonnant de la voix angélique de la chanteuse aux rythmes urbains et électro assure un son actuel, rarement entendu dans la pop francophone.

Par la suite, c’est le populaire rappeur Loud qui terminera la soirée.

Demain, soit le samedi 16 juillet, les courses reprendront tôt. Pour cause, 26 affrontements sont prévus à l’horaire pour les pilotes des classes Pro-Hydro, 2,5 litres, Formule 2 500, Vintages, Hydro 350, Can-Am, JSS et Grand Prix.

À 20h, ce sera à Geoffroy, auteur-compositeur-interprète de réchauffer la foule avant l’arrivée de Charlotte Cardin. Le jeune homme est un réalisateur, multi-instrumentiste montréalais qui tisse, dans sa vie comme dans sa musique, une histoire avec ses mots, inspirant ainsi une réflexion chez l’auditeur. Après avoir fait paraître deux albums qui ont fait de lui l’un des artistes les plus prometteurs du Québec, l’artiste dévoile son troisième album, Live Slow Die Wise.

Quant à Charlotte Cardin, la jeune femme n’a plus besoin de présentation. Un an après la sortie de son premier album, Phoenix, et tout juste après l’obtention de six nominations aux prix Juno, la popularité de l’artiste québécoise ne cesse d’augmenter.

Enfin, ce dimanche le 17 juillet, 25 courses clôtureront l’édition 2022 de l’événement. Les pilotes des classes ProHydro, 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Vintages, Grand Prix , JSS, GP 2 places et Can-Am auront une toute dernière chance de monter sur le podium.

Pour se procurer des billets, on peut se rendre au https://regatesvalleyfield.com/billetterie/. Plusieurs formules sont offertes aux amateurs afin de leur permettre de passer une belle fin de semaine à Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des premiers résultats encourageants pour nos talents d’ici.

Après des mois d’attentes, les compétitions ont enfin débuté. Au cours des deux premiers jours, nos athlètes d’ici ont connu des fortunes diverses… mais restent tous dans la courses aux médailles. Résultats après 2 jours de compétitions Baseball garçons - Le Québec invaincu après trois matchs L’équipe du Québec a commencé sa journée avec une ...

Mont Rigaud: les abonnements en vente dès le 1er septembre

C'est à partir du 1er septembre prochain que les amateurs de ski et de planche à neige pourront procéder à l'achat d'abonnements au Mont Rigaud, seule montagne accessible dans la région du Suroît, pour la saison hivernale 2022-2023. Il sera aussi possible de s'inscrire aux cours offerts sur place pendant la saison froide.  Même si le mercure est ...

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente. Les libéraux ont ...