Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Place à l'atelier Consolidation musculaire à la Pointe-aux-Anglais

durée 09h00
17 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’activité culture-nature est de retour cet été sur le site de la Pointe-aux-Anglais, à Salaberry-de-Valleyfield. Jusqu’au 1er septembre prochain, les citoyens et gens de l’extérieur intéressés sont attendus sur place pour, à la fois, profiter du paysage et se tenir en forme.

Au cours de l'été, différentes activités physiques s'alterneront sur place, soit le Qigong/yoga, la consolidation musculaire et le karaté djembé.

Du 18 juillet au 4 août, c’est l’atelier Consolidation musculaire qui sera offert. Du 8 au 18 août, le Qigong/yoga sera de retour avant de céder sa place du 22 août au 1er septembre au Karaté Djembé avec Josée Guérin de Jodan Arts Martiaux.

« Aucune réservation n’est requise pour participer à ces activités. Pour les séances de Qigong/yoga, il est recommandé aux participants d’apporter un tapis de yoga et une bouteille d’eau. Avec ces différentes propositions d’activités sur les lieux, nous souhaitons offrir des cours de styles diversifiés pour plaire à tous », précise la conseillère aux communications à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Valérie St-Onge.

Toujours dans l’optique de faire bouger ses citoyens, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield les convie à deux autres activités. La première prend la forme de cours de hamac aérien qui se tiennent tous les mercredis soirs de la saison estivale. Une réservation est requise au (450) 370-4390 puisque les places sont limitées.  

La seconde activité est la promenade relaxante musicale qui a aussi lieu les mercredis en soirée. Les deux offres prennent place au Marché public situé su 51 rue Hébert.

Tous les détails se trouvent sur le site Web au www.ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...