Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le boulevard Sainte-Marie

Salaberry-de-Valleyfield dépose un avis de réserve sur deux terrains

durée 18h00
10 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a déposé ce mardi 5 juillet, un avis de réserve sur deux lots du boulevard Sainte-Marie. Les deux terrains pourraient accueillir un complexe et un parc multisports dans un avenir rapproché.

« On a déjà dévoilé il y a quelques mois nos intentions de pouvoir y installer, à court terme, des installations extérieures sportives de haute qualité sur l’ensemble de ces lots qui totalisent plus de 2 millions de pieds carrés. Ultimement, on veut aussi se préparer pour le jour où nous aurons enfin accès à la subvention pour notre complexe intérieur », a expliqué le maire Miguel Lemieux.

Jusqu’à présent, la municipalité a déposé deux demandes dans le cadre de ce programme de subventions gouvernementales pour voir ce souhait se concrétiser. Malheureusement, ces démarches n’ont pas été concluantes jusqu’`à présent.

« Le programme n’était pas ouvert en 2021, nous n’avons pas pu déposer une nouvelle demande. Notre plan de match est de soumettre un dossier à chaque occasion jusqu’à ce que l’on obtienne une réponse favorable. Dans notre planification, pour être certain d’avoir un emplacement pour ce projet extérieur, nous avons besoin de déposer un avis de réserve sur deux lots supplémentaires. Ça ne veut pas dire qu’on va les exproprier, mais c’est une possibilité », a-t-il ajouté.

L’avis de réserve fait en sorte que les propriétaires ne peuvent pas investir sur leurs terrains de manière à en faire augmenter la valeur, car il y a une possibilité que la Ville en fasse l'acquisition. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...