Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 1er septembre

Retour des ateliers Culture-nature à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
4 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’activité culture-nature est de retour cet été sur le site de la Pointe-aux-Anglais, à Salaberry-de-Valleyfield. Jusqu’au 1er septembre prochain, les citoyens et gens de l’extérieur intéressés sont attendus sur place pour, à la fois, profiter du paysage et se tenir en forme.

Au cours de l'été, différentes activités physiques s'alterneront sur place, soit le Qigong/yoga, la consolidation musculaire et le karaté djembé. Cette semaine, c’est la première proposition qui anime l’endroit grâce à Francis Renaud. Voici l’horaire des activités prévues sur place :

- Mardi 5 juillet - 19 h;

- Mercredi 6 juillet - 10 h;

- Jeudi 7 juillet - 19 h

L'activité est annulée en cas de pluie, précise la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Par la suite, du 18 juillet au 4 août, c’est l’atelier Consolidation musculaire qui 4 sera offert. Du 8 au 18 août, le Qigong/yoga sera de retour avant de céder sa place du 22 août au 1er septembre au Karaté Djembé avec Josée Guérin de Jodan Arts Martiaux.

« Aucune réservation n’est requise pour participer à ces activités. Pour les séances de Qigong/yoga, il est recommandé aux participants d’apporter un tapis de yoga et une bouteille d’eau. Avec ces différentes propositions d’activités sur les lieux, nous souhaitons offrir des cours de styles diversifiés pour plaire à tous », précise la conseillère aux communications à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Valérie St-Onge.

Toujours dans l’optique de faire bouger ses citoyens, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield les convie à deux autres activités. La première prend la forme de cours de hamac aérien qui se tiennent tous les mercredis soirs de la saison estivale. Une réservation est requise au (450) 370-4390 puisque les places sont limitées.  

La seconde activité est la promenade relaxante musicale qui a aussi lieu les mercredis en soirée. Les deux offres prennent place au Marché public situé su 51 rue Hébert.

Tous les détails se trouvent sur le site Web au www.ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

17 août 2022

Le français est en péril au Québec, dit Jolin-Barrette

Désormais la démonstration est faite «hors de tout doute raisonnable»: le français est en péril au Québec, a déploré le ministre québécois de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, mercredi, après avoir pris connaissance des données du dernier recensement fédéral. Sur le plan linguistique, le Québec est rendu «à la croisée des chemins», ...

17 août 2022

Les Braves de Valleyfield renouent avec la glace

Alors que le premier match hors concours des Braves de Valleyfield est prévu pour le jeudi 25 août, les joueurs de la formation sportive locale sont de retour sur la glace. C'est le 13 août qu'ils ont sauté sur l'anneau glacé pour prendre part à un pré-camp.  Certains ont aussi fait un détour par le gymnase du Centre sportif de Saint-Timothée ...