Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le volet Hockey double lettre

Hockey mineur: fusion pour l'Association de Hockey Mineur Valleyfield

durée 13h00
4 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Association du Hockey Mineur Valleyfield (AHMV) annonce sa fusion avec Hockey Mineur Ile Perrot (HMIP) et l'Association du Hockey Mineur Soulanges (AHMS). Cette association touche toutes les équipes de hockey double lettre des catégories d'âge M11 (atome) à M18 (midget) pour la prochaine saison de hockey 2022-2023.

Les équipes de hockey récréatif (simple lettre) ne seront pas touchées par la fusion, car chaque association de hockey mineur (HMIP, AHMS et AHMV) continuera d'accueillir ses propres équipes, simple lettre, composées uniquement de joueurs de sa propre association.

Comme le paysage du hockey au Québec, et plus particulièrement dans la région du Lac St-Louis, continue de mettre l'accent sur la réduction du nombre d'équipes de niveau, double lettre, cette fusion répond aux besoins de la région ainsi qu'à ceux des trois associations.

La fusion des programmes de double lettre aura pour effet de créer des équipes plus compétitives et est conforme à une pratique adoptée par de nombreuses autres associations de hockey mineur de la région.

D’ailleurs, les organisations s’attendent à avoir une équipe M11 "AA", une équipe M11 "BB", une équipe M13 Double Lettre et une équipe M18 "AA".

« Après avoir examiné le nombre d'inscriptions prévues, nous ne prévoyons pas de proposer une équipe M15 Double Lettre », a laissé savoir l’Association de hockey mineur de l’île Perrot, par voie de communiqué.

« Nous croyons fermement que la combinaison des forces de nos trois associations aura des avantages inhérents pour tous les membres de chaque association de hockey mineur, quel que soit le niveau joué », ajoute-t-on dans la communication.

Pour les membres de chaque association, l'annonce n’aura n'a pas d'effet immédiat, car chaque membre doit toujours s'inscrire auprès de son association d'origine.

« Les dirigeants bénévoles de HMIP, de l'AHMS et de l'AHMV sont conscients qu'un changement entraîne immédiatement de nombreuses questions, réflexions ou même préoccupations. Nous pouvons assurer à tous les membres que cette annonce est le résultat de nombreuses conversations et réunions où tous les aspects de la fusion ont été discutés et acceptés de manière transparente et ouverte », pouvons-nous également lire dans le communiqué.

Au fur et à mesure que le début de la saison de hockey se rapproche, de plus amples détails seront fournis concernant tous les aspects de la fusion.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

17 août 2022

Le français est en péril au Québec, dit Jolin-Barrette

Désormais la démonstration est faite «hors de tout doute raisonnable»: le français est en péril au Québec, a déploré le ministre québécois de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, mercredi, après avoir pris connaissance des données du dernier recensement fédéral. Sur le plan linguistique, le Québec est rendu «à la croisée des chemins», ...

17 août 2022

Les Braves de Valleyfield renouent avec la glace

Alors que le premier match hors concours des Braves de Valleyfield est prévu pour le jeudi 25 août, les joueurs de la formation sportive locale sont de retour sur la glace. C'est le 13 août qu'ils ont sauté sur l'anneau glacé pour prendre part à un pré-camp.  Certains ont aussi fait un détour par le gymnase du Centre sportif de Saint-Timothée ...