Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre cours offerts sur place cet été

Ouverture du complexe aquatique extérieur de Beauharnois dès aujourd'hui

durée 12h00
24 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est cette fin de semaine que le Complexe aquatique extérieur de Beauharnois ouvre ses portes pour la saison estivale. Les baigneurs intéressés peuvent s’y rendre pour profiter des séances de bain libre, des cours de natation, d’aquafit et de nage libre en longueur.

Une session gratuite de remise en forme débutera aussi le 30 juin au parc annexé au complexe.

Pour profiter des installations en mode bain libre, on peut se présenter sur place lors des plages horaires suivantes : du lundi au jeudi de 11h30 à 17h et le vendredi de 11h30 à 18h. Pour infos : beauchateau.ca.

Un coût de 2,75$ est demandé pour les résidents alors que les non-résidents doivent débourser 5 $. L’entrée est gratuite pour les 2 ans et moins.

Pour les familles qui souhaitent se rafraîchir, le coût pour quatre personnes demeurant sous le même toit est de 9$ par famille et de 16,50$ pour les non-résidents. Pour les membres supplémentaires, un excédent de 2,25 $ par résidents est exigé tandis que les non-résidents doivent prévoir des frais supplémentaires de 4 $.

Des cours de natation pour les enfants

Des cours de natation seront aussi offerts pour les enfants âgés entre 6 mois et 10 ans. La session débutera ce samedi le 25 juin et prendra fin le 18 août, pour une durée de huit semaines. Un tarif de 60 $ pour les résidents et de 90 $ pour les non-résidents est en vigueur.

Des cours de natation privés sont aussi possible pour les intéressés. Il faut écrire au [email protected] pour plus d’informations.

Trois formules pour l’aquafit

Les baigneurs intéressés par les cours d’aquafit pourront opter pour l’une des formules suivantes, soit : session complète, cours à la carte ou accès illimité les mardis et jeudis.

Pour la première, la session débute ce samedi le 25 juin et prendra fin le 18 août, pour une durée de huit semaines. Les cours auront lieu les mardis et jeudis de 18h45 à 19h30. Les tarifs seront de 75$ pour les citoyens et de 97,50$ pour ceux qui ne le sont pas.

Pour les cours à la carte, les participants devront payer 10,50$ s’ils résident sur le territoire municipal ou 13,50$ si ce n’est pas le cas. Pour un accès illimité les mardis et jeudi, le coût est de 120$ pour la première catégorie et de 156$ pour les nageurs de l’extérieur.

Deux formules pour la nage libre en longueur  

Pour les amateurs de nage en longueur, deux formules sont proposées sur place : l’abonnement ou à la carte. Celle-ci débute le 28 juin et figure à l’horaire les mardis et jeudis soirs de 18h à 19h30. Pour les résidents, le coût est de 75$ et pour les non-résidents, il est fixé à 97,50$ pour cette première option.

Pour les séances à la carte, les citoyens doivent payer 6,50$ et les non-résidents doivent débourser 1,50$ de plus, soit 8$ au total.

Mise en forme dans le parc

Pour les non-amateurs de baignade ou de piscine, une alternative est possible : la mise en forme dans le parc. Elle consiste en un engagement gratuit échelonné sur huit semaines qui démarre le 30 juin et qui prend fin le 18 août. Elle se tient tous les jeudis soirs de 19h45 à 20h30.

Pour en savoir plus sur l’offre de services à Beauharnois, on peut visiter cette page Internet : https://www.beauchateau.ca/fr/installations/complexe-aquatique-exterieur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...