Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canoë-kayak d’eau vive

Un 2e arrêt sur le circuit de la Coupe du monde pour Florence Maheu

durée 18h00
17 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La kayakiste originaire de Salaberry-de-Valleyfield poursuit son parcours sur le circuit de la Coupe du monde. Ce vendredi, elle a pris part à l’épreuve du slalom à Crakovie en Pologne, mais sa course ne s’est malheureusement pas déroulée à l’avantage de la jeune femme.

Rappelons que cette dernière a vu ses performances être impactées par un virus lors de la première étape de la Coupe du monde, la semaine dernière. À peine remise en forme, la jeune femme n’a pas été en mesure de dépasser l’étape des qualifications en Pologne.

Florence Maheu a pris le 36e rang avec un temps de 117,03 s (+18,71 secondes), incluant 4 secondes de pénalités, à sa première course. Par la suite, elle est remontée au 22e rang avec un chrono de 113,57 s. Malheureusement, une pénalité de six secondes a été ajouté, ce qui lui a conféré un temps de 119,57 s (+17,71 secondes).

À titre comparatif, l’Allemande Ricarda Funk qui a pris le premier rang a dominé la première manche avec un chrono de 98,32 s. L’Ukrainienne Viktoriia Us qui a remporté la seconde vague de qualifications a eu le dessus sur ses coéquipières en 101,86 s.

Pour accéder aux demi-finales, il fallait terminer dans le top 20 lors la première course ou être dans les dix meilleurs de la seconde vague.

La prochaine compétition de Florence Maheu se tiendra du 26 au 31 juillet prochains à Augsbourg, en Allemagne. Afin de maximiser sa préparation en prévision des championnats mondiaux, elle ne participera pas à la a Coupe du monde de Tacen, en Slovénie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

26 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

26 juin 2022

Quatre matchs à domicile pour le Noir et Or cet automne

L’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield lance officiellement sa saison 2022. La formation sportive met à la disposition des citoyens intéressés des billets pour ses quatre parties à domicile prévues en septembre et en octobre prochains. Pour le faire, il faut visiter le site Internet suivant : https://bit.ly/3n8GiDm!. Voici ...