Elle a représenté le Canada aux Jeux paralympiques de Tokyo et de Pékin
Une athlète de Beauharnois reçoit une bourse de 3 000$
Une athlète de Beauharnois fait partie des 14 lauréats des bourses individuelles remises dans le cadre de la 14e édition du Programme de bourses Loto-Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Sandrine Bérubé, âgée de 23 ans, athlète de basketball en fauteuil roulant, recevra un chèque de 3 000$.
Cette initiative appuie les accomplissements d’athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle.
Sandrine Bérubé est la récipiendaire d'une 6e bourse de Loto-Québec. Elle a terminé au 5e rang lors des Jeux paralympiques de Tokyo en septembre 2021 et elle est est médaillée d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux parapanaméricains de Lima en août 2019.
Elle a terminé ses études en techniques de physiothérapie au Cégep Marie-Victorin et a maintenu une moyenne académique de 97 % à la session d’automne 2021, qui clôturait son passage au collégial. Elle occupe désormais un poste de technologue en physiothérapie à l’hôpital d’Ormstown. La basketteuse souhaite prendre part aux prochains Championnats du monde.
« Cette année encore, nous sommes heureux de soutenir les athlètes paralympiques par l’entremise de notre programme de bourses. Les sommes remises encouragent les athlètes sélectionnés à atteindre, voire à dépasser leurs objectifs. Ces athlètes de haut niveau accomplissent de grandes choses et méritent que leurs réussites et leurs efforts soient mis en valeur. Félicitations aux récipiendaires de cette année! », précise Eric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.