Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mode préouverture

Ouverture de la plage et piscine dès demain à Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
10 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La saison estivale est à nos portes, malgré la température maussade et venteuse des derniers jours. À l’aube de la fin des classes, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dévoile la date d’ouverture de sa piscine et de sa plage. 

La préouverture de deux installations se fera dès demain pour les citoyens intéressés tandis que l’ouverture officielle est prévue officiellement pour le 18 juin.

Pour la piscine, cette année, elle sera ouverte à pleine capacité sans réservations requises pour la saison 2022. Il ne suffira que de se présenter à la billetterie pendant les heures d’ouverture du complexe aquatique, soit entre 10h30 et 19h.

Pour les non-initiés ou les nouveaux citoyens, la piscine prend place sur la rue Victoria, dans le parc Delpha-Sauvé. L’eau est chauffée et elle se divise en sections : pateaugeoire, couloirs d’entraînement, glissade, jeux d’eau, rivière active et zone de repos avec bancs et jets thérapeutiques. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’entrée est gratuite aux citoyens sur présentation de la carte Accès Loisirs ou d’une preuve de résidence.

Plage sablonneuse à l’eau limpide

Pour les amateurs de plage de sable, celle de Salaberry-de-Valleyfield est située au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dont le stationnement prend place au 240, rue Saint-Laurent.

On retrouve sur place : activités nautiques, sauveteurs qualifiés, aire de pique-nique, modules de jeux, petite tyrolienne, terrain de volleyball, sentiers pédestres et restaurant de type cantineOn peut aussi y louer des pédalos, des kayaks ou des planches à pagaie.

Les heures d’ouverture pour cette fin de semaine sont de 10h à 18h et l’entrée est gratuite pour les citoyens sur présentation de la carte Accès Loisirs ou d’une preuve de résidence.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

17 août 2022

Le français est en péril au Québec, dit Jolin-Barrette

Désormais la démonstration est faite «hors de tout doute raisonnable»: le français est en péril au Québec, a déploré le ministre québécois de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, mercredi, après avoir pris connaissance des données du dernier recensement fédéral. Sur le plan linguistique, le Québec est rendu «à la croisée des chemins», ...

17 août 2022

Les Braves de Valleyfield renouent avec la glace

Alors que le premier match hors concours des Braves de Valleyfield est prévu pour le jeudi 25 août, les joueurs de la formation sportive locale sont de retour sur la glace. C'est le 13 août qu'ils ont sauté sur l'anneau glacé pour prendre part à un pré-camp.  Certains ont aussi fait un détour par le gymnase du Centre sportif de Saint-Timothée ...