Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Athlète native de Salaberry-de-Valleyfield

Mélodie Daoust est la lauréate 2022 d'un prix remis par Hockey Canada

durée 08h00
10 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Triple médaillée olympique comme athlète de hockey féminin, l’athlète native de Salaberry-de-Valleyfield, Mélodie Daoust a récemment ajouté une récompense à sa tribune personnelle. Elle est la lauréate 2022 du trophée Isobel-Gathorne-Hardy de Hockey Canada.

Elle succède donc à la Beauceronne Marie-Philip Poulin dans cette catégorie. Cette distinction vise à récompenser son dévouement et son implication dans le développement du sport auprès des filles.

Voici la description qu’on retrouve sur le site de Hockey Canada dans la section annonçant les gagnants 2022 :

Championne du monde et double médaillée d’or olympique, Mélodie Daoust est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes hockeyeuses au monde. Toutefois, il ne faut surtout pas négliger ce qu’elle fait pour la relève du hockey!

Grande ambassadrice du hockey mineur, elle organise chaque été une école de hockey pour jeunes hockeyeuses et répond toujours aux appels de Hockey Québec. Elle est aussi entraîneuse adjointe pour l’équipe de hockey féminin de l’Université de Montréal, où elle communique son savoir aux grandes athlètes de demain.

En dehors de la patinoire, Mélodie contribue à la visibilité du hockey féminin en étant analyste pour TVA Sports et en occupant un rôle important dans diverses vidéos portant sur l’importance de l’équité et de l’inclusion dans le hockey; elle a d’ailleurs créé la vidéo Persévérer, qui vise à inspirer les jeunes hockeyeuses.

Mélodie s’efforce de créer des débouchés pour ces mêmes jeunes femmes en militant pour la création d’une ligue professionnelle féminine. Elle s’entraîne avec les autres membres de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin au Centre 21.02, le centre de hockey de haute performance de Montréal, où elle montre tout ce que les femmes peuvent accomplir sur la glace.

C’est en bonne partie grâce à ses efforts si le hockey féminin est en plein essor.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

26 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

26 juin 2022

Quatre matchs à domicile pour le Noir et Or cet automne

L’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield lance officiellement sa saison 2022. La formation sportive met à la disposition des citoyens intéressés des billets pour ses quatre parties à domicile prévues en septembre et en octobre prochains. Pour le faire, il faut visiter le site Internet suivant : https://bit.ly/3n8GiDm!. Voici ...