Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec l'un des copropriétaires de l'équipe

Les Braves de Valleyfield en mode préparation pour le repêchage annuel de juillet

durée 18h00
9 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour le président-gouverneur et vice-président hockey des Braves de Valleyfield, équipe de hockey qui compte de nombreux amateurs, Stéphane Scotto, les nombreux prix gagnés récemment viennent mettre un baume sur les deux dernières années plus difficiles vécues par l’organisation sportive.

À lire aussi:

Les Braves de Valleyfield remportent les honneurs

« Surtout qu’il y a deux ans, nous avions l’équipe bâtie pour se rendre très loin en séries éliminatoires et nous n’avons pu le faire. Ç’a été décevant pour tout le monde. La dernière saison n’a pas non plus été facile avec les restrictions imposées dans la foulée de la COVID-19, mais nous avons su bien manœuvrer à travers tout ça. Nous avons réussi à redonner espoir à nos joueurs de pouvoir avoir une fin de saison digne de ce nom et des séries éliminatoires », résume celui qui a les couleurs de la formation Campivallensienne tatouées sur le cœur.

Retour sur la fin de saison et l’été à venir

De son œil d’ancien entraîneur et d’ancien directeur général, son équipe a fait bonne figure en séries éliminatoires, ne baissant pavillon qu’au 7e et ultime match de la première ronde contre la deuxième meilleure équipe du classement. « Ça augure bien pour la prochaine saison. Le repêchage annuel est prévu en juillet et notre équipe de dépisteur doit identifier cinq joueurs de notre territoire à protéger en vue de celui-ci. Pour y parvenir, notre dépisteur chef Étienne Pilotte va discuter avec notre entraîneur David Rochon. C’est certain que le mot d’ordre est de repêcher un joueur d’ici en premier lieu », ajoute-t-il.

Cette année, six joueurs âgés de 20 ans quitteront la formation sportive pour passer à une autre étape de leur vie. Chaque année, entre huit et dix nouveaux joueurs se greffent à l’équipe en raison de la réglementation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui stipule que les joueurs ne peuvent pas avoir plus de vingt ans.

Pour ne rien rater du repêchage et de l’actualité touchant Les Braves de Valleyfield, on peut visiter le site Internet de l’équipe ou sa page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...