Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du comité organisateur du Triathlon scolaire

Un camp spécialisé pour les 9 à 13 ans cet été à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
6 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les jeunes citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et de l'extérieur âgés entre 9 et 13 ans qui souhaitent bouger cet été pourront le faire en participant à un camp de jour spécialisé mis sur pied par le comité organisateur du Triathlon scolaire et du Triathlon Valleyfield. 

La nouveauté a été présenté lors de la conférence de presse dévoilant les détails entourant l’événement qui se tiendra en juin et compte près de 1 000 jeunes participants.

« Ce camp est offert pendant six semaines, à raison d’une semaine pour chaque participant. Ce n’est pas nécessaire d’être inscrit au triathlon scolaire ou au Triathlon de Valleyfield pour pouvoir s’y inscrire. Tous les jeunes de 9 à 13 ans qui aiment bouger sont les bienvenus », indique Pierre Carry, le directeur général de Triathlon Valleyfield.

Ce camp de jour spécialisé qui accueillera les jeunes à raison de 35h par semaine sera intégré aux camps de jours offerts sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, deux chanceux par écoles participantes au triathlon scolaire, pourraient mettre la main sur un laisser-passez gratuit pour y prendre part.

Les participants à cette activité estivale devront enfiler leur maillot de bain pour faire de la nage, enfourcher leur vélo et chausser leurs espadrilles pour courir quelques kilomètres. Les jeunes seront encadrés par des moniteurs spécialisés au cours des camps.

Votre marmaille a envie d’y prendre part?  Il en coûtera 130$ par enfant par semaine pour l’inscrire. Les intéressés pourront voir les dates disponibles et procéder à l’inscription via le site Internet du Triathlon Valleyfield (http://triathlonvalleyfield.com/) autour de la mi-juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des premiers résultats encourageants pour nos talents d’ici.

Après des mois d’attentes, les compétitions ont enfin débuté. Au cours des deux premiers jours, nos athlètes d’ici ont connu des fortunes diverses… mais restent tous dans la courses aux médailles. Résultats après 2 jours de compétitions Baseball garçons - Le Québec invaincu après trois matchs L’équipe du Québec a commencé sa journée avec une ...

Mont Rigaud: les abonnements en vente dès le 1er septembre

C'est à partir du 1er septembre prochain que les amateurs de ski et de planche à neige pourront procéder à l'achat d'abonnements au Mont Rigaud, seule montagne accessible dans la région du Suroît, pour la saison hivernale 2022-2023. Il sera aussi possible de s'inscrire aux cours offerts sur place pendant la saison froide.  Même si le mercure est ...

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente. Les libéraux ont ...