Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 20 et 21 août

Triathlon Valleyfield: des centaines d'athlètes attendus sur la ligne de départ

durée 17h00
1 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'édition 2022 du Triathlon Valleyfield se tiendra au parc Delpha-Sauvé les 20 et 21 août prochains. Les habitués de l'événement pourront renouer avec la programmation complète de cette grande fête sportive devenue un incontournable dans la région. 

Nommé événement par excellence dans la catégorie Triathlon avec 800 participants et plus en 2017, le Triathlon de Valleyfield a dû opter pour une programmation restreinte en 2021. Ce ne sera pas le cas en 2022 alors que l'activité va renouer avec sa programmation régulière et surtout, son site de prédilection situé en plein coeur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

Inspiré par ses 250 dévoués bénévoles, Triathlon Valleyfield se renouvelle chaque année, porté par un souhait d’offrir une plus grande accessibilité et un souci constant pour de saines habitudes de vie. Cette vision est d’ailleurs partagée par de nombreux partenaires locaux, régionaux et nationaux. 

Une programmation diversifiée

Le calendrier des épreuves 2022 permettra aux athlètes de tous les niveaux et de tous les âges de participer au triathlon. Voici les catégories: 

- Duathlon sprint;

- Triathlon sprint;

- Triathlon des jeunes; 

- Course tour de la Baie;

- Triathlon Olympique;

- Triathlon découverte;

Une clinique pour les nouveaux inscrits 

Afin de bien accompagner les adultes ou les jeunes qui s'inscriront au Triathlon Valleyfield pour la première fois, le comité organisateur a mis en place  deux initiatives. La première est de proposer un plan d'entraînement graduel sur onze ou sept semaines pour chacun. 

Par la suite, le vendredi 19 août, les recrues et autres participants seront attendus sur le site de l'événement pour une clinique informative. Sur place, ils pourront se familiariser avec le parcours, mais aussi recevoir une panoplie de conseils afin d'apaiser leurs inquiétudes et craintes à la vieille du départ. 

Rappelons que les inscriptions sont en cours depuis février sur le site Internet de l'événement au http://triathlonvalleyfield.com/. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...