X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du programme Soutien à l'élite sportive

Aide financière de 500$ pour une athlète de softball de Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
14 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Campivallensienne qui prendra part aux Championnats canadien de softball Canada du 17 au 21 août prochains, Marilou Faille, a tout récemment vu la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lui décerner une aide financière de 500$.

Celle-ci provient de l’enveloppe budgétaire Soutien à l’élite sportive qui vise à appuyer financièrement les athlètes du territoire municipal dans la poursuite de leurs objectifs sportifs.

Marilou Faille fait partie de l’équipe dirigée par Steven Chevrier, assisté de Geneviève Houle et de Mathieu Fournier, qui représentera le Québec lors de cette compétition sportive d’envergure qui se tiendra à L’Île-Perrot cet été.

Elle s’élancera sur le terrain aux côtés de Maika Bougie, Alexia Chevrier, Élodie Fournier, Maika Larose, Cassandre Leblanc Koralie Morin, Emma Pelletier, Marie-Soleil Rondeau, Chloé Sauvé, Annabelle Savard et Gabrielle Viau.  

Selon le site jeuxduquebec.com, le softball est un descendant direct du baseball. Il est aussi appelée balle-molle au Québec et se pratique avec deux équipes de 9 à 12 joueurs qui alternent entre l’attaque et la défense. Le but du jeu consiste à marquer le plus de points possibles en faisant avancer les coureurs autour de quatre bases au sol jusqu’au marbre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avez-vous vos billets pour les Régates de Beauharnois?

Dans un peu plus de trois semaines, les moteurs rugiront sur le lac Saint-Louis, à Beauharnois, dans le cadre de la 15e édition des Régates de Beauharnois. Avez-vous vos billets pour cette fin de semaine de courses spectaculaires?  Cette épreuve sera la deuxième du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL et la première à se dérouler en ...

Un club de Mölkky tous les lundis à la place Sainte-Cécile

Le PRAQ invite toutes personnes désireuses d'essayer une nouvelle activité sociale sur l'heure du midi, à intégrer le Club de Mölkky au jardin, qui se rencontrera tous les lundis midi dès le 20 juin. Sans restrictions, tous sont invités à se joindre à cette activité conviviale afin de sortir un peu de la routine. C'est quoi le Mölkky? Le ...

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...