Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du programme Soutien à l'élite sportive

Aide financière de 500$ pour une athlète de softball de Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
14 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Campivallensienne qui prendra part aux Championnats canadien de softball Canada du 17 au 21 août prochains, Marilou Faille, a tout récemment vu la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lui décerner une aide financière de 500$.

Celle-ci provient de l’enveloppe budgétaire Soutien à l’élite sportive qui vise à appuyer financièrement les athlètes du territoire municipal dans la poursuite de leurs objectifs sportifs.

Marilou Faille fait partie de l’équipe dirigée par Steven Chevrier, assisté de Geneviève Houle et de Mathieu Fournier, qui représentera le Québec lors de cette compétition sportive d’envergure qui se tiendra à L’Île-Perrot cet été.

Elle s’élancera sur le terrain aux côtés de Maika Bougie, Alexia Chevrier, Élodie Fournier, Maika Larose, Cassandre Leblanc Koralie Morin, Emma Pelletier, Marie-Soleil Rondeau, Chloé Sauvé, Annabelle Savard et Gabrielle Viau.  

Selon le site jeuxduquebec.com, le softball est un descendant direct du baseball. Il est aussi appelée balle-molle au Québec et se pratique avec deux équipes de 9 à 12 joueurs qui alternent entre l’attaque et la défense. Le but du jeu consiste à marquer le plus de points possibles en faisant avancer les coureurs autour de quatre bases au sol jusqu’au marbre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...