Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du programme Soutien à l'élite sportive

Aide financière de 500$ pour une athlète de softball de Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
14 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Campivallensienne qui prendra part aux Championnats canadien de softball Canada du 17 au 21 août prochains, Marilou Faille, a tout récemment vu la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lui décerner une aide financière de 500$.

Celle-ci provient de l’enveloppe budgétaire Soutien à l’élite sportive qui vise à appuyer financièrement les athlètes du territoire municipal dans la poursuite de leurs objectifs sportifs.

Marilou Faille fait partie de l’équipe dirigée par Steven Chevrier, assisté de Geneviève Houle et de Mathieu Fournier, qui représentera le Québec lors de cette compétition sportive d’envergure qui se tiendra à L’Île-Perrot cet été.

Elle s’élancera sur le terrain aux côtés de Maika Bougie, Alexia Chevrier, Élodie Fournier, Maika Larose, Cassandre Leblanc Koralie Morin, Emma Pelletier, Marie-Soleil Rondeau, Chloé Sauvé, Annabelle Savard et Gabrielle Viau.  

Selon le site jeuxduquebec.com, le softball est un descendant direct du baseball. Il est aussi appelée balle-molle au Québec et se pratique avec deux équipes de 9 à 12 joueurs qui alternent entre l’attaque et la défense. Le but du jeu consiste à marquer le plus de points possibles en faisant avancer les coureurs autour de quatre bases au sol jusqu’au marbre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...