Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'une campagne de financement

Le projet «Un vélo, un sourire» veut prendre de l'expansion et rejoindre 1 100 jeunes

durée 18h42
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant pris naissance en 2019 à l’école Saint-Paul de Beauharnois, le projet « Un vélo, un sourire » continue son expansion. En ce mercredi 11 mai, l’instigateur de cette initiative sportive André Charlebois, annonçait le lancement d’une campagne de financement.

D’entrée de jeu, il est important de rappeler que l’objectif premier de cette initiative est de permettre aux jeunes du niveau primaire, et du CPE Bobino de Beauharnois, d’apprendre les rudiments du vélo. Si au départ, l’idée a été déployé à l’école Saint-Paul, elle a rapidement intéressée les trois autres écoles primaires de la municipalité.

La campagne de financement lancée cet après-midi vise à recueillir, auprès de partenaires corporatifs et de donateurs, la somme de 50 000$. « Ce montant nous permettra de faire l’achat de deux remorques à 15 000$ chacune afin de transporter les vélos et équipements d’une école à une autre. Avec la même enveloppe budgétaire, nous voulons acquérir une deuxième flotte de vélos au coût de 15 000$ et un second conteneur afin de les entreposer », lance l’infatigable André Charlebois qui a aussi organisé dans le passé plusieurs événements sportifs d’envergure.

Une fois cette campagne menée à terme, le projet bénéficiera au CPE Bobino, qui compte trois installations et accueille un total de 100 enfants, et aux quatre écoles primaires de Beauharnois (Saint-Paul, Saint-Eugène, Jésus-Marie et Notre-Dame-de-la-Paix) et touchera 1 100 enfants.

L’acquisition de saines habitudes de vie, à la base du projet

« La promotion de l’activité physique est évidemment le premier objectif derrière «Un vélo, un sourire». On veut aussi augmenter le niveau de participation des jeunes aux activités physiques. Selon les plus récentes études, 65% des jeunes âgés entre 5 et 17 ans ne bougent pas autant que ce que recommandent les spécialistes. Pourtant bouger c’est excellent pour se garder en forme tant sur le plan physique que mental », ajoute M. Charlebois.  

D'ailleurs pour en témoigner, trois membres d'une équipe qui participera au Défi Pierre-Lavoie le 10 juin prochain étaient sur place. 

Envie de contribuer? Si c’est le cas, un plan de commandites proposant différentes options de visibilité est actuellement déployé pour les entreprises ou personnes intéressées. On peut obtenir plus d’informations auprès de André Charlebois au [email protected].  

Sur la première photo, on retrouve les trois membres de l'équipe qui participera au Défi Pierre-Lavoie en juin qui prennent la pose avec la directrice de l'école Saint-Paul, Lyne Valade et de deux élèves qui ont pu bénéficier des bienfaits du projet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...