Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gymnastique

Des athlètes de CampiAgile font belle figure à Québec

durée 14h29
2 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec une médaille d’argent et une quatrième place que Maélie Legault, Claudie Bonhomme, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite sont revenues à la maison après leur participation aux Championnats québécois 2022. La compétition qui regroupait les meilleures athlètes JO-7 à 10 du Québec s’est tenue le weekend dernier à l’Arsenal de Québec.

La chorégraphie rythmée et les mouvements explosifs d’acrobatie au sol de la gymnaste de Saint-Clet, Maélie Legault (JO8 13-14 ans), lui ont valu la médaille d’argent. Sur le même thème, elle s’est fait remarquer au saut où son impressionnant yurtchenko carpé a été jugé 4e meilleur de toute la compétition.

Claudie Bonhomme, l’élite campivallensienne JO9 14+, a malheureusement dû déclarer forfait lors de la première ronde du vendredi matin, elle qui se remettait doucement d’une blessure à la cheville.

En effet, lors de l’échauffement au sol, premier appareil à l’horaire pour Claudie, elle a réalisé hors de tout doute qu’elle était en train d’aggraver sa condition et a sagement choisi de se retirer de la compétition.

Finalement les gymnastes, JO7 13-14 ans, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite ont toutes les deux bien performé, livrant des routines à la hauteur de leur talent, sur l’ensemble des quatre épreuves. Au sol, elles ont récolté respectivement, 9,25 et 9,225 points présentant avec grâce leurs éléments, comme quoi on est vraiment dans les centièmes de points et qu’à ce stade, toutes les gymnastes admises aux Championnats québécois sont des virtuoses du sport.

Les entraîneurs de l’équipe CampiAgile, Pascal Brodeur et Jade Charlebois se sont dits très satisfaits de leurs athlètes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

26 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

26 juin 2022

Quatre matchs à domicile pour le Noir et Or cet automne

L’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield lance officiellement sa saison 2022. La formation sportive met à la disposition des citoyens intéressés des billets pour ses quatre parties à domicile prévues en septembre et en octobre prochains. Pour le faire, il faut visiter le site Internet suivant : https://bit.ly/3n8GiDm!. Voici ...