Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est ouvert 

Les vignettes pour les rampes de mise à l’eau sont disponibles 

durée 06h00
21 avril 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Signe que les journées ensoleillées se pointent à l’horizon, le magnifique Parc régional de Beauharnois-Salaberry est ouvert, au plaisir des amateurs de nautisme et de plein air.

Cet endroit de prédilection des amoureux de la nature offre un réseau de 72 km de pistes cyclables asphaltées et dépourvues de dénivellation, longeant en grande partie les rives de la Voie maritime du Saint-Laurent et traversant des paysages agricoles et des milieux naturels d’une grande beauté. 

Un parcours paradisiaque avec un vaste circuit de près d’une vingtaine de haltes d’interprétation à ciel ouvert. Au gré de ces haltes, le citoyen se laisse bercer par cette aire récréative, et ce, tout en apprenant davantage sur l’histoire et les habitants de la région, sur la ruralité, sur ce qui marque le territoire en termes d’activités économiques et de transport, à savoir sur la richesse des milieux naturels de la faune ailée, notamment.

Les adeptes d’ornithologie sont choyés avec trois haltes avec des postes d’observation donnant une vue panoramique.

Rampes de mise à l’eau 

Depuis déjà quelques jours, les amateurs de nautisme et de pêche peuvent également se procurer leurs vignettes saisonnières donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau publiques du territoire.

Rappelons que ces vignettes sont offertes aux résidents des 7 municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield), ainsi qu’aux non-résidents du territoire. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

26 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

26 juin 2022

Quatre matchs à domicile pour le Noir et Or cet automne

L’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield lance officiellement sa saison 2022. La formation sportive met à la disposition des citoyens intéressés des billets pour ses quatre parties à domicile prévues en septembre et en octobre prochains. Pour le faire, il faut visiter le site Internet suivant : https://bit.ly/3n8GiDm!. Voici ...