Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Bourget

Une nouvelle école de hockey féminin signée Mélodie Daoust

durée 12h00
12 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Une toute première école de hockey féminin de haut calibre, pilotée par la triple médaillée olympique, Mélodie Daoust, donnera ses premiers coups de patins, en septembre, au Collège Bourget à Rigaud. 

Accompagnée de son amie et hockeyeuse, Hanna Bunton, les entraîneuses prodigueront de judicieux conseils à leurs jeunes élèves-hockeyeuses sur le développement technique, tactique, physique et psychologique. 

Le programme sera sous le modèle très populaire aux États-Unis de Prep school. Les filles âgées de 15 à 18 ans (10 et 12e année) composeront l'équipe compétitive. Les joueuses de la 7e à la 9e année intégreront la structure de développement des Volts.

Ce nouveau volet sportif offert au collège aura une portion scolaire, évidemment, alors que les cours pourront être dispensés en français et en anglais. 

Le recrutement des filles se tiendra lors d'un camp de sélection du 6 au 8 mai à l'aréna du Collège Bourget. Cette première étape s'adresse aux jeunes filles qui sont actuellement étudiante de la 6e année au secondaire 5. 

Notons qu'une armée de professionnels viendront porter main-forte au Daoust et Bunton lors de ce week-end de sélection.

De Salaberry-de-Valleyfield et de l'Ontario

Mélodie Daoust est bien connu dans la région, la petite fille de Salaberry-de-Valleyfield a fait du chemin depuis qu'elle a chaussé des patins de hockey pour la première fois. 

L'ailier droite a décroché sa première médaille d'or olympique aux jeux de Sotchi en 2014. Elle a été couronnée d'or aussi aux jeux de Pékin en 2022. Son palmarès olympique compte également une médaille d'argent aux jeux de Pyeongchang en 2018. Elle avait été désignée joueuse du tournoi en 2018.

Au hockey universitaire, Mélodie Daoust a laissé sa marque au sein de la formation de l’Université McGill. À la fin de son parcours universitaire, elle a été adjointe du programme de hockey des Carabins de l’Université de Montréal. Depuis deux ans, la femme de 30 ans est analyste sportive à la télévision.

Quant à Hanna Bunton, 27 ans, elle est née à Belleville, en Ontario. Elle y a joué son hockey mineur avant de défendre les couleurs du Canada au championnat des moins de 18 ans pour ensuite s'expatrier vers les États-Unis.

La nouvelle école de hockey féminin du Collège Bourget à Rigaud sera visiblement sous de bonnes mains.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...