X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec demande la collaboration des amateurs et amatrices 

Utilisation de motoneiges et de motoquads sous les lignes à haute tension

durée 05h00
28 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Durant la semaine de relâche, alors que la saison de la motoneige bat son plein, Hydro-Québec demande la collaboration des amateurs et amatrices de sports récréatifs motorisés qui pourraient vouloir circuler dans des emprises de lignes à haute tension. 

En milieu agricole ou de villégiature, malgré la présence de pylônes ou d’autres  installations appartenant à Hydro-Québec, celle-ci est propriétaire de seulement 1 % des terrains où se trouvent des lignes de transport. Dans tous les autres cas, la compagnie détient des autorisations ou des servitudes en vertu d’ententes conclues avec les propriétaires concernés. 

Il existe plusieurs sentiers balisés par des clubs dont l’aménagement a été autorisé par les propriétaires des terrains et Hydro-Québec. La compagnie rappelle qu’il est important de demeurer dans ces sentiers et ne pas s’en éloigner. La circulation hors-piste pouvant causer des dommages aux semences et entraîner des pertes pour les agriculteurs. 

Hydro-Québec demande également aux utilisateurs et utilisatrices de respecter la propriété privée en diminuant le bruit et en ne cherchant pas à accéder aux emprises dont l’accès est bloqué par des clôtures ou d’autres balises. Pour des raisons de sécurité, il est important de faire preuve de  prudence en respectant des limites de vitesse et en vous tenant loin des pylônes (au moins neuf mètres). 

Enfin, si vous remarquez qu’un équipement d’Hydro-Québec est brisé lors d’une promenade, veuillez le signaler au 1 877 816-1212. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avez-vous vos billets pour les Régates de Beauharnois?

Dans un peu plus de trois semaines, les moteurs rugiront sur le lac Saint-Louis, à Beauharnois, dans le cadre de la 15e édition des Régates de Beauharnois. Avez-vous vos billets pour cette fin de semaine de courses spectaculaires?  Cette épreuve sera la deuxième du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL et la première à se dérouler en ...

Un club de Mölkky tous les lundis à la place Sainte-Cécile

Le PRAQ invite toutes personnes désireuses d'essayer une nouvelle activité sociale sur l'heure du midi, à intégrer le Club de Mölkky au jardin, qui se rencontrera tous les lundis midi dès le 20 juin. Sans restrictions, tous sont invités à se joindre à cette activité conviviale afin de sortir un peu de la routine. C'est quoi le Mölkky? Le ...

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...