X
Rechercher
Publicité

Hockey féminin aux JO

Équipe Canada et Mélodie Daoust remportent l'or à Pékin

durée 10h00
17 février 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin aura, encore une fois, été l'héroine de l'équipe nationale de hockey féminin en marquant deux des trois buts de la formation qui a remporté l'or cette nuit aux Jeux olympiques de Beijing.

Les hockeyeuses canadiennes, dont fait partie Mélodie Daoust, native de Salaberry-de-Valleyfield et résidente de Saint-Zotique, ont largement dominé la majorité du temps alors que les USA ont été plus que souvent débordés dans la fabrication de jeu.

Le Canada a ouvert la marque avec un but de Natalie Spooner à 7:15 de la première période. Mais il a été annulée après que les juges de ligne aient regardé la reprise vidéo, à la demande du banc américain, pour constater qu'il y avait eu un hors-jeu.

Puis, 35 secondes plus tard, Sarah Nurse a trouvé le fond du filet, sur des passes de Claire Thompson et de Marie-Philip Poulin. Un but qui, cette fois, n'a pas été refusé.

Et la capitaine Poulin a inscrit seule son premier but de la rencontre à 15:02 après avoir soutiré la rondelle à l'adversaire.

La Beauceronne a continué sur sa belle lancée avec un 2e filet à 9: 08 de la deuxième période.

Les Américaines se sont inscrites au tableau pour la première fois grâce à Hilary Knight à 16:39 alors que les États-Unis jouaient en désavantage numérique.

Le compte était de 3 à 1 en faveur du Canada au terme du deuxième engagement.

L'équipe américaine a été la seule à pointer en 3e période mais à la toute fin de celle-ci, trop peu trop tard.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

Pour le Canada, il s'agit d'un 5e titre olympique dans ce sport qui a fait son entrée au JO en 1998.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avez-vous vos billets pour les Régates de Beauharnois?

Dans un peu plus de trois semaines, les moteurs rugiront sur le lac Saint-Louis, à Beauharnois, dans le cadre de la 15e édition des Régates de Beauharnois. Avez-vous vos billets pour cette fin de semaine de courses spectaculaires?  Cette épreuve sera la deuxième du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL et la première à se dérouler en ...

Un club de Mölkky tous les lundis à la place Sainte-Cécile

Le PRAQ invite toutes personnes désireuses d'essayer une nouvelle activité sociale sur l'heure du midi, à intégrer le Club de Mölkky au jardin, qui se rencontrera tous les lundis midi dès le 20 juin. Sans restrictions, tous sont invités à se joindre à cette activité conviviale afin de sortir un peu de la routine. C'est quoi le Mölkky? Le ...

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...